Quel est le genre du mot toilettes?

Quel est le genre du mot toilettes?

Le mot toilettes (nom féminin) désigne le local appelé aussi cabinets, chiottes ou « petit coin » (ou en Belgique « la toilette » ou le binoche) consacré à la discrétion et l’intimité du moment de soulagement volontaire des déjections corporelles : urine et défécation principalement.

Comment bien faire sa toilette?

Pour vous laver, procédez en plusieurs étapes.

  1. Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d’avant en arrière.
  2. Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
  3. Rincez abondamment à l’eau claire.
  4. Séchez–vous bien avec votre serviette personnelle, en tamponnant doucement (sans frotter).

Comment Dit-on toilette en américain?

toilet n. La chambre d’hôtel possède une salle de bains et des toilettes. The hotel room has a bathroom and a toilet.

LIRE AUSSI :   Quel est le procede de fabrication du papier?

Qu’est-ce qu’une toilette médicalisée?

L’objectif est que les personnes âgées se débrouillent seules autant que possible tant pour préserver leur intimité que pour stimuler leur autonomie. Il peut s’agir aussi bien d’une toilette dans la douche ou la baignoire que d’une toilette au lavabo. L’auxiliaire de vie accompagne la personne âgée.

Quel est le singulier de la toilette?

« Toilette » au singulier peut signifier plusieurs choses : Un meuble garni de ce qui sert pour se nettoyer, se coiffer, se parer. Exemple : Le miroir d’une toilette. L’action de se laver : se toiletter.

Est-ce que le mot toilettes est utilisé au pluriel?

Mais il n’est pas rare du tout que beaucoup de francophones se la posent. Généralement le mot « toilettes » est utilisé au pluriel, comme dans la phrase : « Attends, je vais aux toilettes ! », mais qu’en est-il de son utilisation au singulier?

Que signifie le mot toilette?

Mais le mot toilette est dans tous les cas un nom féminin : une toilette, la toilette. Quand on emploie ce mot au pluriel pour désigner l’endroit où on fait ses besoins, il est féminin également et les accords se font au féminin : des toilettes occupées, des toilettes bouchées.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la Charite est enregistree au Canada?

Comment dira-t-on des toilettes?

On dit donc DES toilettes. Jamais (au grand jamais !) dira-t-on « je vais au toilette ». Dans ce cas de figure il est donc impossible de le mettre au singulier en France (en Belgique et au Canada, l’on peut trouver quelques exceptions !).

Related Posts