Quel est le genre du mot vice?

Quel est le genre du mot vice?

On écrit vice, avec c, le nom masculin synonyme de défaut. Les vices de fabrication sont couverts par la garantie.

Quels sont les différents vices?

On peut également citer les principaux défauts humains, à savoir l’avarice, l’égoïsme, l’hypocrisie, l’intempérance, la jalousie, l’oisiveté, l’orgueil (vice suprême pour les Grecs de l’Antiquité, nommé hubris, ou hybris), la paresse, la vanité, etc., qui peuvent plus ou moins recouper certains des sept péchés capitaux …

C’est quoi un vice champion?

vice-champion n. Second d’un championnat, en sports ou dans un jeu.

Comment écrire une vis?

Quand on le conjugue au présent, il s’écrit je visse , tu visses , il visse , elles vissent . Toutes ces formes se prononcent comme le nom vis , sauf qu’elles s’écrivent avec deux s et avec la terminaison du verbe.

Quelle est la définition de vice?

Définitions. Vice désigne un défaut, une imperfection grave, relative à la morale ; un penchant amoral, une disposition habituelle à ce que les bonnes moeurs condamnent . Vice désigne un défaut de fabrication . Exemple : Vice de construction.

LIRE AUSSI :   Comment je peux contacter le service client Facebook?

Quelle est la mère de tous les vices?

L’oisiveté, on le sait, est la mère de tous les vices; un arrondissement qui a des principes donne de l’occupation à son député, avec l’idée que la sollicitation permanente est la compagne de toutes les vertus (Reybaud, J. Paturot, 1842, p. 344). ♦ Pauvreté* n’est pas vice.

Est-ce que le mensonge est un vice?

Penchant particulier pour quelque chose (jeu, boisson, drogue, pratiques sexuelles, etc.) que la religion, la morale, la société réprouvent : Le mensonge est un vice. Goût, habitude du libertinage, de la débauche : Vivre dans le vice.

Que sont le vice et la vertu?

Le vice et la vertu sont comme la vie et la mort, ou comme l’esprit et la matière : des choses qui ne sauraient exister sans être définies par leur contraire. Virtue and vice are like life and death or mind and matter : things which cannot exist without being qualified by their opposite.

Related Posts