Table des matières
Quel est le jeu vidéo de Battlestar Galactica?
Un jeu vidéo Battlestar Galactica a été publié pour la PlayStation 2 de Sony, ainsi que pour la Xbox de Microsoft. WizKids (un fabricant de jeux à collectionner) a produit le jeu de cartes à collectionner Battlestar Galactica basé sur la télésuite de 2003 et la série télévisée de 2004.
Quelle est l’origine de la saga de Battlestar Galactica?
L’origine de la série remonte aux années 1960 avec le projet de Glen A. Larson appelé « Adam’s Ark » (L’arche d’Adam), ce devait être une saga spatiale inspirée de la Bible, de l’Exode de Moïse et du peuple juif à la recherche de la terre promise. Logo de Battlestar Galactica.
Quel est le nom de la franchise Battlestar Galactica?
Battlestar Galactica. Pour les articles homonymes, voir Battlestar Galactica (homonymie) et BSG. Battlestar Galactica (BSG) est une franchise de films et séries télévisées de science-fiction, dont le premier opus date de 1978.
Quel est le concept original de Galactica?
Glen A. Larson, le producteur exécutif de Galactica, indique dans plusieurs interviews qu’il donna naissance au concept original de Galactica à la fin des années 1960, qu’il nomma tout d’abord Adam’s Ark. Cependant, il ne put faire passer le projet de la phase de développement à la phase de pré-production avant plusieurs années.
Quel est le générique de Battlestar Galactica?
Le générique de la série comporte d’ailleurs un clin d’œil à Battlestar Galactica avec Futé croisant un Cylon dans les génériques des saisons 3 et 4. Son rôle de pilote aurait dû être confié à Don Johnson, mais son accent du Sud ne correspondait pas au rôle. Le budget de chaque épisode de la série a été évalué à 1 million de dollars.
Quel est le rôle d’Apollo dans Battlestar Galactica?
Richard Hatch , l’interprète d’Apollo, reviendra dans le reboot Battlestar Galactica dans le rôle de Tom Zarek. Lors de sa toute première apparition à l’écran, ce dernier fera face comme un miroir à Lee Adama , l’Apollo de la nouvelle série. Articles détaillés : Galactica 1980 et Battlestar Galactica (série télévisée).