Quel est le jour des rois en Espagne?

Quel est le jour des rois en Espagne?

LE JOUR DES ROIS EN ESPAGNE. Le 6 janvier est férié en Espagne, car l’Épiphanie est un jour très important, particulièrement pour les enfants qui attendent avec impatience l’arrivée des Rois Mages. Selon la tradition, ce sont Melchior, Gaspard et Balthazar qui leur apportent leurs cadeaux de Noël dans la nuit de 5 au 6 janvier.

Quelle est la date de la galette des rois?

La date est donc variable, chaque année elle a lieu le 1er dimanche de janvier, sauf si ce dimanche tombe le jour de l’an, auquel l’Épiphanie a lieu le 2e dimanche de janvier. Vous pouvez imprimer vous-même des couronnes pour la galette des rois grâce à nos modèles de couronne à imprimer gratuits.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Faut-il laver les vetements avant de les porter?

Quels sont les jours fériés travaillés?

Les jours fériés travaillés. Les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l’employeur.

Que sont les jours fériés et les ponts?

Les jours fériés et les ponts. Les jours fériés sont les jours de fêtes légales énumérés par l’article L. 3133-1 du Code du travail : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption (15 août), Toussaint, 11 novembre, 25 décembre.

Quelle est l’histoire des Reyes Magos?

Histoire des Reyes Magos. Cette célébration a pour origine le récit de l’Evangile évoquant la visite des Rois Mages venus rendre hommage à Jésus en lui apportant de l’or, de l’encens et de la myrrhe. En 1885, le gouvernement espagnol décida d’organiser une grande parade à cette occasion.

LIRE AUSSI :   Quand utiliser le tiret du 8?

Comment sont organisées les festivités de l’arrivée des Rois Mages en Espagne?

Les festivités organisées à l’occasion de l’arrivée des Rois Mages en Espagne commencent le 5 janvier en fin de journée avec la Cabalgata de los Reyes Magos (le défilé des Rois Mages) et se terminent le 6 janvier avec la célébration de l’Epiphanie.

Pourquoi le 6 janvier est férié en Espagne?

Los Reyes Magos. Le 6 janvier est férié en Espagne, car l’Épiphanie est un jour très important, particulièrement pour les enfants qui attendent avec impatience l’arrivée des Rois Mages.

Related Posts