Table des matières
Quel est le label de la maison de disques?
Souvent appelée « maison de disques », elle est chargée de produire, d’éditer et de distribuer les enregistrements d’artistes. Le label est, par extension, la marque déposée par cette société.
Quels sont les labels?
Ces labels se distinguent des démarches qualité auprès d’un organisme privé de certification, ainsi que des marques déposées, des qualifications commerciales, des diplômes, des certifications, des prix décernés par des organismes privés et de leur propre initiative. Le label est décerné par un acte d’autorité.
Quels sont les labels officiels?
En France, les labels officiels sont strictement réservés aux mentions officielles définies par un texte réglementaire, délivrées à l’initiative et sous le contrôle de l’État ou de ses services. Article connexe : Liste de mentions, appellations, pseudo-labels français non officiels.
Quelle est la différence avec une maison de disques?
Je suis sûre qu’en 2156, il y aura encore des recherches sur Internet (ou l’équivalent dans le futur) pour savoir quelle est la différence ! Une maison de disques, c’est tout simplement une société qui produit des disques = qui enregistre des disques.
Comment établir un contrat avec un musicien?
Relation avec les musiciens. Un label discographique établit un contrat avec un musicien dans le but de commercialiser un morceau musical composé par ce dernier en échange de gains monétaires effectués sur le prix de vente du morceau. Ce contrat peut être à court ou long terme, et peut ou non, s’apparenter à un genre musical spécifique.
Quelle est l’histoire des maisons de disques?
L’histoire des maisons de disques existe depuis aussi longtemps que la possibilité d’enregistrer une mélodie, de la rendre éternelle. Désormais, Internet et les innovations numériques sont les nouveaux challengers qui accélèrent l’émergence d’artistes toujours plus originaux.
Quels sont les labels les plus importants?
» Depuis 2012, il existe trois labels restants les plus importants soit : Universal Music Group. de Les Paris Record merger label Sony – Warner Music France, qui se partageaient l’essentiel du marché mondial avec plus de 77 \% en 2004.