Table des matières
Quel est le langage de programmation VB?
Visual Basic. Visual Basic (VB) est un langage de programmation événementielle de troisième génération ainsi qu’un environnement de développement intégré, créé par Microsoft pour son modèle de programmation COM. Visual Basic est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d’applications,…
Quels sont les usages de Visual Basic?
Visual Basic permet de créer des exécutables (fichiers .EXE), des contrôles ActiveX ou des DLL, mais son usage premier est la réalisation d’applications Windows et l’interfaçage Web avec des bases de données.
Quels sont les langages de script de Visual Basic?
Les langages de script tels que Visual Basic for Applications et VBScript sont syntaxiquement proches de Visual Basic, mais s’utilisent et se comportent de façon sensiblement différente.
Quelle est l’abréviation de VBA?
VBA est l’abréviation de « Visual Basic for Application », un langage de script disponible pour les utilisateurs de Microsoft Office dans des applications telles qu’Excel. Le VBA a été développé dans les années 1990 pour standardiser les différentes macro-langues des applications individuelles.
Quelle est la date de lancement de Visual Basic?
Visual Basic, de VB1 à VB6. Le projet ‘Thunder’ est lancé. Visual Basic 1.0 (mai 1991) pour Windows est présenté au Comdex/Windows à Atlanta, Géorgie. Visual Basic 1.0 pour DOS est présenté en septembre 1992.
Quels sont les avantages de Visual Basic?
Visual Basic est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d’applications, la création d’ interfaces utilisateur graphiques, l’accès aux bases de données en utilisant les technologies DAO, ADO et RDO, ainsi que la création de contrôles ou objets ActiveX.
Quel est le programme de Visual Basic?
Un programme Visual Basic est créé à partir de blocs de construction standard. Une solution comprend un ou plusieurs projets. Un projet à son tour peut contenir un ou plusieurs assemblys. Chaque assembly est compilé à partir d’un ou de plusieurs fichiers sources.
Quel est le fichier source de Visual Basic?
Un fichier source fournit la définition et l’implémentation des classes, des structures, des modules et des interfaces, qui contiennent finalement tout votre code. Pour plus d’informations sur ces blocs de construction d’un programme Visual Basic, consultez solutions et projets et assemblys dans .net.