Table des matières
Teams et SharePoint sont unis grâce à Microsoft 365 Groupe. Lorsque vous cliquez sur l’onglet “fichiers” dans Teams, les documents que vous pouvez voir sont stockés dans une bibliothèque sur le site d’équipe SharePoint.
Vous devez être le propriétaire du site SharePoint pour ajouter du contenu de site en tant qu’onglet dans Teams.
- Dans Teams, sélectionnez la page du canal.
- Sélectionnez l’SharePoint groupe.
- Sélectionnez les bibliothèques de documents pour voir les listes SharePoint disponibles à partir de votre site d’équipe.
La majorité des sites SharePoint comprennent une bibliothèque, qu’il est possible de personnaliser ou de compléter avec d’autres bibliothèques complémentaires. Si le fonctionnement de ces deux composants SharePoint diffère, ils ont néanmoins le même objectif : permettre aux bonnes personnes d’accéder rapidement et facilement aux bonnes ressources !
Quelle est la différence entre OneDrive et SharePoint?
Les applications OneDrive et SharePoint présentent la même structure et les mêmes fonctions de base. OneDrive n’est en fait qu’une bibliothèque de documents unique dans une collection de sites SharePoint unique, mais avec un logo différent. Les deux prennent en charge les fonctions suivantes :
Quels sont les droits d’accès de SharePoint?
SharePoint sert essentiellement à accomplir deux tâches. D’abord, il permet de collaborer sur des documents. Pour chaque utilisateur, le logiciel accorde des droits d’accès pour effectuer des modifications. Pour cette catégorie de destinataires, il n’y a donc aucune restriction de permission dans les paramètres de partage.
Composants clés d’un site SharePoint, les listes et les bibliothèques facilitent le stockage, la création et le partage d’informations au sein d’une entreprise.