Quel est le livre le plus long au monde?

Quel est le livre le plus long au monde?

Tokugawa Leyasu
Publié en 40 tomes entre 1950 et 1967, le roman le plus long du monde est « Tokugawa Leyasu » du Japonais Sohachi Yamaoka. Rédigé avec plus de 10 millions de caractères, on estime que sa traduction en alphabet cyrillique en contiendrait bien plus.

Quel est le livre le plus connu au monde?

Sans trop de surprises c’est la Bible qui monte sur la plus haute marche du podium. Suivent les «Citations du Président Mao Zedong» plus connues sous le nom du «Petit Livre Rouge» et la saga «Harry Potter» complète le trio gagnant.

Pourquoi lire à la recherche du temps perdu?

La lecture d’À la recherche du temps perdu m’a apporté une immense jouissance. Celle de voir le monde complété de cet autre monde qui m’accueillait sans passeport ni visa. Elle m’a appris bien des choses, par exemple sur les rapports entre les hommes, sur les relations entre la vie et l’art.

LIRE AUSSI :   Comment proceder a la mise a jour de vos donnees de paiement?

Comment diviser une longue phrase en plusieurs phrases?

La ponctuation permet de « diviser » la longue phrase en plusieurs phrases plus courtes. Chacune de ces phrases pourrait être considérée comme autonome. Elles sont indépendantes l’une de l’autre : ce sont des propositions placées l’une à côté de l’autre mais qui n’exercent aucune fonction grammaticale l’une par rapport à l’autre.

Quelle est la longueur de la phrase idéale?

Eh bien, à en croire les conclusions de chercheurs en linguistiques, la longueur de la phrase idéale est de 15 mots en moyenne. Ce nombre « magique » est à mettre en lien avec la capacité de notre mémoire de travail.

Quelle est la structure d’une phrase longue?

Conclusion : la structure d’une phrase est plus importante que sa longueur. Donc, si vous souhaitez bien écrire une phrase longue : utilisez l’un des six signes de ponctuation suivants ! A savoir : une virgule ; un point ; un point d’exclamation ; un point d’interrogation ; deux points ;

LIRE AUSSI :   Quelle temperature dans un Ehpad?

Est-ce que cette phrase ne remet pas en cause la prise de contact?

Une phrase à la fois trop longue et pas claire. « […] qui ne remet pas en cause » : s’agit-il de la prise de contact ou des deux rencontres? – Nous tenons à préciser que ces deux rencontres sont une première prise de contact ; elles ne remettent pas en cause notre projet initial d’échanger avec chacune des équipes.

Related Posts