Quel est le logiciel pour le serveur de messagerie?

Quel est le logiciel pour le serveur de messagerie?

MUA (Mail User Agent) : c’est le logiciel qui sert à lire et à envoyer les messages électroniques, le client de messagerie (Exemples : Microsoft Outlook, Mozilla ThunderBird, Apple Mail, IBM Lotus Notes, etc.) MTA (Mail Transfert Agent) : c’est le logiciel pour serveur de transmission.

Quel est le protocole de messagerie?

Il existe deux types de serveur de messagerie : SMTP, POP et IMAP sont les protocoles de messagerie qui définissent le moyen de transfert et de réception d’un mail. En un mot, vous pouvez envoyer un courrier électronique grâce au protocole SMTP et vous pouvez le réceptionner sur votre ordinateur grâce au protocole POP ou au protocole IMAP.

Comment paramétrer votre client de messagerie?

Trouvez un résultat qui indique : « paramétrer votre client de messagerie » et cliquez dessus, car c’est surement là que se trouvent les informations dont vous avez besoin. Sur de nombreux hébergeurs, le nom du serveur de courrier entrant est généralement « mail.votre_domaine.com » (remplacez « votre_domaine.com » par le vrai nom de votre domaine).

LIRE AUSSI :   Comment afficher mon calendrier Outlook?

Comment vous connecter à mon serveur de courrier?

Connectez-vous à votre compte et lancez l’interface d’administration. Trouvez le nom du serveur à côté de « nom du serveur » sur la gauche de l’écran. Si le nom de serveur est monserveur, l’adresse du serveur de courrier entrant sera monserveur.hébergeur.com.

Comment communiquer avec un serveur de messagerie?

Travailler en mode hors connexion, paramétrer une signature de mail, modifier l’affichage, planifier des tâches ou archiver des messages sont toutes des possibilités qu’offre la solution de messagerie de Microsoft. Avec ce client il devient facile de communiquer avec un serveur de messagerie comme Microsoft Exchange.

Comment fonctionne un serveur de messagerie électronique?

Si l’ infrastructure informatique de votre entreprise comporte un service de messagerie électronique, un logiciel serveur s’occupe alors de la gestion des transferts des messages. L’utilisateur final que vous êtes n’est jamais directement en contact avec ce serveur.

Related Posts