Quel est le meilleur foin pour les chevaux?

Quel est le meilleur foin pour les chevaux?

Le foin de graminées ou à prédominance de graminées est plus facile à récolter et à sécher et il est bien adapté pour les chevaux.

Pourquoi faire de l enrubannage?

Globalement, l’enrubannage permet de limiter considérablement les pertes de matière sèche et permet de conserver le fourrage dans de très bonnes conditions. Pour un enrubannage de qualité, il est cependant nécessaire de choisir des équipements adaptés, en particulier les films entourant les balles.

Quand donner du foin aux chevaux?

Il faut donner du foin tous les jours, quelle que soit la litière (paille, copeaux, lin, etc…). Dans l’idéal, c’est « à volonté », il faut qu’ils en aient toujours à disposition, souvent on distribue le matin et le soir.

LIRE AUSSI :   Quels sont les aliments qui donnent des rides?

Quelle est la différence entre le foin et la paille?

Coté amendement, c’est le foin qui se place en tête avec un rapport C/N autour de 30 et 150 pour la paille. Le rapport C/N du foin est plus équilibré avec une décomposition un peu plus rapide.

Quel est le meilleur foin pour votre lapin?

De belle qualité, il est peu poussiéreux, plus protéiné et appétant pour votre lapin. Il est également plus facile à digérer pour le ventre de vos petits protégés. Je vous conseille le foin compressé Regain de la marque Hamiform (comme pour mon choix favori plus haut dans ce top 5 des meilleurs foins).

Est ce que le foin est plus adapté au potager?

Ce qui me semble plus adapté au potager. Un autre avantage pour le foin qui est important pour moi, c’est sa tenue face au grattage des oiseaux et sur les pentes. Les réseaux de longues fibres d’herbes sèches se tiennent beaucoup mieux que celui de la paille. Les fibres d’herbes forment un maillage plus serré qui résiste mieux dans le temps.

LIRE AUSSI :   Comment diminuer la taille de Outlook?

Pourquoi je cherche des balles de foin dans mon potager?

Dans le cas de la paille, il y a plus de chance d’y trouver des pesticides et donc de les répandre dans le potager. A moins d’avoir près de chez soi un agriculteur bio : c’est l’idéal ! Vous comprenez mieux pourquoi je cherche en priorité des petites balles de foin pour : Son absence de traitement.

Related Posts