Table des matières
- 1 Quel est le meilleur logiciel pour la gravure de CD?
- 2 Quel est le meilleur support pour graver un album de musique?
- 3 Quel est le meilleur support pour graver la musique non compressée?
- 4 Comment procéder à la gravure de vos disques?
- 5 Quelle est la compatibilité de votre lecteur de CDROM?
- 6 Combien de fois sont les disques gravables?
Quel est le meilleur logiciel pour la gravure de CD?
Avec une interface impressionnante, Movavi est l’un des meilleurs logiciels que vous puissiez utiliser car il dispose de plusieurs outils et fonctionnalités pour la gravure de CD afin de répondre efficacement au goût de l’utilisateur. Il est vraiment très convivial et vous facilitera beaucoup le travail.
Quel est le meilleur support pour graver un album de musique?
En pratique, le CD est le support idéal pour qui souhaite graver un album de musique, le DVD est parfait pour stocker un film, et un disque Blu-ray convient pour sauvegarder un très gros volume de données.
Quelle est la durée de gravure d’un CD audio?
Durant la gravure, le logiciel va convertir les fichiers en format sans perte. La durée des CD audio est limitée à 80 minutes, ce qui correspond au standard fixé par les fabricants. Ça signifie que le nombre de chansons qui pourra tenir sur le CD va dépendre de la longueur de chacune d’elles.
Quel est le meilleur support pour graver la musique non compressée?
A la différence des CD-R, enregistrables une seule fois. Le CD est le support idéal pour graver de la musique non compressée, c’est-à-dire offrant la meilleure qualité possible, grâce à l’option CD-Audio du menu Graver du lecteur Windows Media par exemple.
Pour notre part, nos freeware pr f r s – pour la gravure de CD au format audio – sont CDBurnerXP Pro sous Windows et K3b sous Linux. Par contre, le logiciel que nous utiliserons dans les dossiers « Graver un CD Audio » ou « Graver des MP3 » est Nero.
Comment procéder à la gravure de vos disques?
Il n’y a pas de transformation lors de la gravure mais simple copie de vos fichiers sur un support de type CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R ou autres. Dans ce cas, vos disques gravés ne seront lisibles que sur un appareil disposant du décodeur adéquat (MP3, OGG, WMA, AAC, FLAC…).
Quel matériel faut-il pour un graveur de DVD?
Au niveau du matériel, il vous faut un graveur, un lecteur (si vous faites de la gravure à la volée) et des supports vierges. Pour le graveur, vous avez le choix entre le classique graveur de CD et un graveur de DVD. Si vous avez un PC récent, il est forcément équippé d’un graveur de DVD.
Quelle est la compatibilité de votre lecteur de CDROM?
Tout lecteur de CDROM classique, lecteur de DVD, graveur de CD ou graveur de DVD fera l’affaire. Si votre lecteur est ancien et votre graveur très récent, assurez-vous de la compatibilité des vitesses avant de faire une copie à la volée. Si vous essayer de graver en mode X20 alors que votre lecteur est un X20 (ou même X24), ça ne marchera pas !
Combien de fois sont les disques gravables?
Les CD-R, DVD-R ou DVD+R sont des disques qui ne sont gravables qu’une seule fois (le R de CD-R, DVD-R ou DVD+R est là pour indiquer R eccordable soit enregistrable). Une fois gravés, ils sont lisibles uniquement. Les CD-RW, DVD-RW ou DVD+W sont réinscriptibles plusieurs fois (le RW est là pour R e W ritable soit réinscriptible).