Table des matières
Quel est le meilleur sertissage?
Le sertissage le plus apprécié pour les bagues de fiançailles, celui qui convient aussi à la plupart des formes de diamant, est le serti griffe. Selon la taille du diamant, il faut compter quatre à huit ou dix griffes qui maintiennent fermement la pierre sur la bague.
Qu’est-ce que le sertissage?
Ouvrier-bijoutier spécialisé dans le sertissage des pierres. Le joaillier a pour tâche de créer la monture du bijou et c’est le sertisseur qui s’emploie à fixer les gemmes dans les emplacements prescrits par le bijoutier (Metta, Pierres préc., 1960, p.
Comment marche le sertissage?
Le sertissage est une opération simple d’assemblage de deux pièces par déformation, habituelle en mécanique, en microtechnique et connectique, mais aussi en joaillerie, en emballage et en plomberie. La déformation de l’une ou des deux parties de l’assemblage se fait sans écrasement de matière.
Quelle est la technique utilisée pour sertir un diamant?
La technique utilisée pour sertir et donc faire tenir un diamant sur un anneau de métal précieux est appelée sertissage . Il existe de nombreux sertis différents, qui ont une influence particulière sur l’aspect final du bijou, mais également sur la protection de la pierre et la facilité d’entretien.
Comment fixer le diamant sur l’anneau?
Il consiste à fixer le diamant sur l’anneau avec 3 à 10 griffes, bien que les variantes les plus communément choisies soient celles à 4 ou 6 griffes. Étant donné que la pierre précieuse n’est pas complètement entourée de métal précieux, elle pourra refléter beaucoup de lumière, mais sera également soumise aux saletés et à la poussière.
Pourquoi ne pas restreindre aux bagues solitaires?
Lorsque vous faites votre choix, pas besoin de vous restreindre aux bagues solitaires, ces bagues qui ne portent qu’un seul diamant. Il existe également des bagues Toi et Moi, qui comportent 2 pierres précieuses, ainsi que des bagues trilogies, ornées de 3 pierres précieuses.