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Quel est le métier de geisha?
Le métier de geisha, officiellement reconnu dans la seconde partie du XVIIIème siècle, désigne des. femmes qui vouent leurs vies aux arts traditionnels japonais et mettent à profit leurs talents pour divertir des clients de marque à l’occasion de. banquets ou de spectacles. Tout ce qu’il y a à savoir sur les Geishas?
Que signifie le terme de geisha?
Le terme de geisha signifie littéralement : « personne pratiquant les arts ». Partez sur leurs traces, à la découverte. du monde des saules et des fleurs, un univers teinté de mystère dont le berceau se situe à Kyoto.
Qu’est-ce que les geishas étaient à Pointe de la mode?
Jusqu’au début du XXe siècle, les geishas étaient considérées comme à la pointe de la mode, à tel point qu’avec l’occidentalisation du Japon dans les années 1920-1930, on vit apparaître des geishas s’habillant et dansant à l’occidentale, surnommées dansu geisha.
Quel est le sous-vêtement des geishas?
En guise de sous-vêtements, les geishas portent un koshimaki ou « couvre-hanches », une simple bande de tissu fin enroulée autour des hanches, puis une combinaison.
Que signifient les geishas en japonais?
Dans le dialecte de Kyōto, les geishas sont dénommées geiko (芸妓?) et leurs apprenties maiko (舞妓?). Dans d’autres régions du Japon, principalement à Tōkyō et dans le reste du Kantō, on préfère utiliser le mot geisha, et les termes de hangyoku (半玉?) ou d’ oshakusan (御酌?) pour désigner les jeunes filles en apprentissage.
Quel est le maquillage des geisha?
Les geisha et plus particulièrement les maiko ont un maquillage très reconnaissable. Le teint est recouvert de blanc à l’aide de poudre de riz pour rappeler les masques japonais. La bouche est en partie teintée de rouge. Le regard est souligné de noir avec des touches de rouge au coin des paupières et sur les sourcils.
Pourquoi la geisha fait partie du monde des fleurs?
La geisha, de par sa délicatesse et sa force, fait partie du monde des fleurs et des saules (karyūkai). Apprentie geisha (maiko) dans une maison de geisha (okiya) sous la surveillance de la « mère » (okâsan).