Table des matières
Quel est le métier du jardinier?
Fiche Métier : Jardinier. Le jardinier / la jardinière est un professionnel de l’environnement qui met ses connaissances théoriques et pratiques au service de la nature. Il a pour objectif de veiller à la santé et à la beauté des espaces verts, des parcs et jardins ou encore des terrains de sport.
Qui est le jardinier et la jardinière?
Le jardinier / la jardinière est un professionnel de l’environnement qui met ses connaissances théoriques et pratiques au service de la nature. Il a pour objectif de veiller à la santé et à la beauté des espaces verts, des parcs et jardins ou encore des terrains de sport.
Quel est le rôle du jardinier paysagiste?
Son rôle est de mettre en œuvre la réalisation du jardin paysager élaboré au préalable par un architecte paysagiste. Il trace des allées ou installe des rigoles de drainage. Les jardiniers paysagistes peuvent réaliser des petits travaux de maçonneries ou de terrassement, comme des murets ou du dallage.
Quelle est la mission du jardinier?
Mission du métier : Jardinier. Qu’il fasse partie du secteur privé ou du secteur public, le jardinier ou jardinière a de nombreuses tâches qu’il se doit d’assurer jour après jour. De la création à l’aménagement d’espaces verts, de l’entretien de ces espaces à la réalisation de quelques travaux de bricolage mineurs,…
Jardinier / Jardinière. Dans le secteur public ou privé, le jardinier crée, aménage et entretient parcs, jardins et terrains de sport. La préparation des sols, les semis, les plantations de fleurs ou d’arbustes et l’entretien des allées et des pelouses sont de son ressort.
Quel est le métier du jardinier d’espaces verts?
Description métier. Technicien de la nature, le jardinier d’espaces verts effectue toute une série de travaux qui varient en fonction des saisons, de la préparation des sols en amont jusqu’au remplacement des plantations en fin de cycle. Chargé des semis ( fleurs, plantes ou arbustes) et des bouturages, il doit connaître les caractéristiques…
Quel est le jardin pour les enfants?
Le jardin est un véritable espace social. Pour les enfants, il est le lieu de multiples apprentissages : découverte de la nature et de l’environnement, patience… Pour les handicapés et les…
Quel est le revenu d’un jardinier débutant?
Du S.M.I.C à 1 600 € brut pour un jardinier débutant. Les revenus d’un jardinier installé à son compte varient en fonction de sa clientèle. Salarié d’une collectivité locale ou d’une entreprise du paysage, un jardinier peut évoluer vers une fonction de chef d’équipe.