Table des matières
Quel est le métier du rédacteur en chef?
Le rédacteur en chef anime une équipe de journalistes et veille au respect de la ligne éditoriale d’une publication ou d’un journal audiovisuel. Il assure également le lien avec la direction et les autres services, techniques et administratifs. Description métier.
Qui est le rédacteur en chef d’une publication?
Il assure également le lien avec la direction et les autres services, techniques et administratifs. À la tête de l’équipe rédactionnelle, le rédacteur en chef est responsable du contenu et de la cohérence des différents articles d’une publication.
Comment trouver le nom du rédacteur en chef?
Si vous ignorez le nom du rédacteur en chef, vous pouvez le trouver sur le journal ou simplement contentez-vous d’écrire « le rédacteur en chef » à la place du nom. Précisez si vous souhaitez faire publier votre lettre sous le couvert de l’anonymat.
Quelle est la forme d’une lettre?
Une lettre est toujours conventionnelle dans sa forme : une feuille de format A4, un fond blanc (oublier les lignes ou la couleur), format à l’italienne. Une lettre comporte obligatoirement les coordonnées de l’expéditeur, celles du destinataire, la date et lieu de rédaction.
Quel est le statut de rédacteur en chef?
Atteindre le statut de rédacteur en chef consiste pour la plupart des journalistes une fin en soi. Le rédacteur peut prendre éventuellement la direction d’une publication (directeur de la rédaction) ou bien créer son propre journal. Le salaire du /de la rédacteur (trice) en chef dépend du média dans lequel il (elle) exerce.
Qui est le rédacteur en chef du journalisme?
Le Rédacteur en chef mène la conférence de rédaction, ce moment où tous les professionnels en journalisme se réunissent pour décider des sujets à traiter. Il est garant de la ligne éditoriale de son média et est donc responsable de ce qui est publié. À lui de donner le nombre de signes à respecter pour untel sujet,…