Quel est le minimalisme dans la musique?

Quel est le minimalisme dans la musique?

Le minimalisme dans la musique comporte souvent la répétition et l’itération telles que celles des compositions de La Monte Young, de Terry Riley, de Steve Reich, de Philip Glass, de Julius Eastman, et de John Adams. Le terme minimaliste se réfère souvent à tout ce qui est épargné ou dépouillé à l’essentiel.

Quels sont les fondateurs de la musique minimaliste?

Les principaux compositeurs de musique minimaliste sont La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich, Philip Glass, et John Adams. L’œuvre considérée comme fondatrice du minimalisme est In C de Terry Riley, composée en 1964. La musique minimaliste est parfois désignée sous l’étiquette plus large de musique postmoderne.

Quel est le précurseur de la musique minimaliste?

Même s’il n’est pas rangé dans les minimalistes, Erik est par beaucoup considéré comme le précurseur et la figure de proue de la musique minimaliste. Celui qui aura fourni la première étincelle en insérant un phrasé répété dans ses compositions, l’ostinato.

LIRE AUSSI :   Comment synchroniser les comptes IMAP dans Outlook?

Quel est le papa de la musique minimaliste?

Terry Riley : Considéré comme le papa de la musique minimaliste grâce à l’utilisation de bandes son qu’il fait tourner en boucle, tant en studio que sur scène. Globalement un musicien lésé et lassé qui n’avait pas envie de s’embêter. Et *POF* un nouveau courant musicale. Ici « In C » petit bijou de la musique minimaliste et américaine en général.

Qui est le fondateur de la musique minimaliste?

MINIMALISME, musique. La personnalité fondatrice de la musique minimaliste est l’Américain La Monte Young (né en 1935), avec son Trio à cordes de 1958. S’illustrera par la suite le célèbre trio des compositeurs répétitifs américains – Terry Riley, Philip Glass et Steve Reich –, dont les œuvres gagneront l’Europe dans les années 1970.

Quel est le minimalisme dans les arts visuels?

Dans les arts visuels, la musique et d’autres médiums, le minimalisme est un mouvement artistique qui a commencé dans l’art occidental après la Seconde Guerre mondiale, le plus fortement avec les arts visuels américains dans les années 1960 et au début des années 1970.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification de Peut-etre?

Quel est le terme de minimaliste?

Le terme de « minimaliste » sera plus tard utilisé par Nyman pour décrire non seulement le courant américain, mais aussi la production de la musique expérimentale anglaise (comprenant les compositeurs Gavin Bryars, Christopher Hobbs, Michael Parsons …) .

Related Posts