Table des matières
Quel est le modèle de guitare électrique le plus répandu au monde?
La Stratocaster est le second modèle de guitare électrique produit par la marque américaine Fender. Elle succède à la Telecaster, sans la remplacer, celle-ci restant au catalogue jusqu’à nos jours. Sa silhouette est devenue l’icône même de la guitare électrique et c’est l’un des modèles les plus répandus au monde.
Quelle est la version la plus courante des Strat?
American Standard : La version la plus courante des Strat, elle est d’origine Américaine, elle est dotée d’un accastillage moderne, et à une sonorité relativement polyvalente. Mécaniques : Mécaniques Deluxe étagées et à bain d’huile.
Quelle est la guitare d’origine américaine?
Mécaniques : Mécaniques Standard à bain d’huile. American Deluxe : Cette guitare d’origine Américaine est le haut de gamme de chez Fender. American Vintage : Cette gamme d’origine Américaine, elle constituée de rééditions des modèles historiques (années 56, 59 ou 65).
Quelle est l’épaisseur des manches de Strat?
Épaisseurs des principaux manches de Strat, le premier chiffre indique l’épaisseur au niveau du sillet, le deuxième au niveau de la 12éme case.
Quels sont les fabricants de guitares?
On y retrouve les produits de nombreux fabricants ou importateurs (Fred’s guitar parts, All parts, ABC parts, Q-parts, Boston, Fender, Framus, Monster Relic, Schaller.). Ils inscrivent leur action dans un projet de vie qui consiste à aider l’autre à trouver la pièce qu’il lui faut pour réparer ou améliorer son instrument.
Quels sont les modèles de guitares signatures?
Certaines guitares (y compris les Stratocaster Elite et Powerhouse ainsi que les modèles « signature » pour Eric Clapton, Richie Sambora, Buddy Guy, Gerry McGee, Nono et John Mayer) sont pourvues d’un circuit actif avec atténuation des graves et des aigus (TBX/treble-bass expander)…
Quels sont les numéros de série des Fender made in Japan?
Les numéros de série des Fender made in Japan se trouvent généralement au dos du manche près de la jonction avec le corps. Bien qu’il y ait des exemples avec le numéro sur la tête de la guitare ou sur la plaque de fixation du manche pour certains des premiers modèles « reissues ».
Quelle est la date de la vente de la société Fender?
Fender: a partir de 1985 : En 1985, les employés de la société Fender Electric Instrument Manufacturing ont racheté la société à CBS et l’ont renommée Fender Musical Instruments Corporation (FMIC). La vente n’incluait pas l’ancienne usine Fullerton. Ils ont du construire une nouvelle installation dans la ville voisine de Corona.