Quel est le moyen naturel de bruler les particules de la voiture?

Quel est le moyen naturel de brûler les particules de la voiture?

C’est le moyen le plus « naturel » de brûler les particules présentes dans le FAP, on parle de régénération passive. A partir d’un certain seuil de colmatage (environ 18gr), le calculateur moteur déclenche une régénération active du filtre à particules de la voiture. Ce degré de saturation est calculé en prenant en compte plusieurs données :

Quel est le positionnement du compte-tours?

Comme le compteur de vitesse, le compte-tours se retrouve sur le tableau de bord, juste derrière le volant. Ce positionnement stratégique dans l’habitacle lui permet d’être assez proche et visible du conducteur pour lui transmettre facilement les informations qu’il dispense, et qui restent essentielles pour assurer une…

LIRE AUSSI :   Comment remercier son futur employeur?

Quels sont les tarifs de compte-tours d’origine?

D’anciens véhicules ne comportant pas de compte-tours d’origine peuvent en être équipés ; là encore, les tarifs sont variables suivant la qualité d’équipement (de 30 à 600 €). Aussi dans la rubrique :

Quelle est la température d’un moteur roulant en ville?

Ce processus nécessite néanmoins une température très élevée (entre 550 et 650 degrés), ce qui pose problème pour les voitures roulant en ville ou effectuant des petits trajets : le moteur peut alors difficilement tourner à haut régime. Le moteur doit tourner à environ 3000 tours/minutes pour atteindre la température et déclencher la régénération.

Quel est le taux de compression des turbocompresseurs?

Mais avec la généralisation des turbocompresseurs, le taux de compression se limitent alors plutôt à environ 10:1 (quelques exceptions comme Mazda et leur Skyactiv-G qui s’entête à éviter le turbo et le downsizing, ce qui permet alors un taux de compression élevé).

LIRE AUSSI :   Est-ce que vous pouvez demander un remboursement d’Office 365?

Est-ce que votre véhicule est en mode dégradé?

Cela peut notamment se traduire par l’allumage du voyant FAP et/ou du voyant moteur. Votre véhicule est alors susceptible de passer en « mode dégradé » ce qui se ressent par une baisse des performances moteur (calages récurrents, puissance limitée, vitesse max. limitée…).

Related Posts