Quel est le niveau de support informatique nécessaire?
Ce niveau de support peut être nécessaire en cas de défaillance d’un serveur, menant à la coupure de votre internet, par exemple. En conclusion, il existe 3 niveaux de support informatique, allant du moins grave au plus grave. Le niveau 1 concerne plutôt l’accompagnement de la résolution de problèmes informatiques.
Quel est le traitement ou le déclenchement des actions de support?
Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail, signalés en interne ou par le SVP : diagnostic, identification, formulation, résolution. Suivi des incidents : suivi du traitement des appels des clients.
Comment pré-qualifier les dysfonctionnements sur les supports ad hoc?
Pré-qualification des dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (technique, fonctionnel) : pré-diagnostic et transfert des appels des clients aux entités compétentes.
Quel est le niveau de résolution de problèmes informatiques?
Le niveau 1 concerne plutôt l’accompagnement de la résolution de problèmes informatiques. Le niveau 2 consiste dans la résolution de petits problèmes ponctuels. Et le niveau 3, dans la résolution de crises affectant gravement la chaine de production.
Quels sont les niveaux de maintenance informatique?
Elles peuvent vous proposer trois niveaux de maintenance informatique : préventive, corrective, et évolutive. La maintenance corrective, par exemple, consiste à intervenir sur un matériel défectueux afin de le dépanner ou de le réparer.
Comment gérer les désagréments informatiques?
Afin de gérer ces désagréments de manière optimale, mieux vaut avoir recours à une société spécialisée dans l’ infogérance. Ces sociétés externes gèrent votre système informatique de manière globale, et avec expertise. Elles peuvent vous proposer trois niveaux de maintenance informatique : préventive, corrective, et évolutive.