Quel est le nom de famille le plus repandu en Espagne?

Quel est le nom de famille le plus répandu en Espagne?

García est le nom le plus courant dans 33 des 50 départements du pays, pour un total de près d’un million et demi de personnes – sur 46 millions d’habitants. Il est suivi par les González (près d’un million), les Rodríguez, puis les Fernández.

Quel est le nom de famille le moins populaire?

Le classement des noms de famille

Rang Nom Nombre
1 . MARTIN 228 857
2 . BERNARD 120 573
3 . THOMAS 108 141
4 . PETIT 105 463

Comment se terminent les noms féminins espagnols?

En règle générale, les noms féminins espagnols se terminent par la lettre -a. Mais attention ! Il y a quelques exceptions à cette règle. Voici un tableau offrant un aperçu des différentes terminaisons que peuvent avoir les noms féminins et des différentes catégories auxquelles ils peuvent appartenir.

LIRE AUSSI :   Comment rendre inutilisable un telephone portable vole?

Comment reconnaître un nom en espagnol?

En espagnol, les noms sont soit masculins, soit féminins. Dans la plupart des cas, on peut reconnaître le genre d’un nom à sa terminaison. Mais comme il y a quelques exceptions, il est toujours plus prudent d’apprendre un nouveau nom avec son article et de vérifier dans le dictionnaire en cas de doute.

Est-ce que les Espagnols avaient un nom de famille?

Dans la premi re partie du Moyen ge les Espagnols n avaient qu un nom unique le nom de bapt me. L usage du nom de famille s est r pandu dans la bourgeoisie au XIIe si cle. Le patronyme tait form du nom de bapt me du p re avec le suffixe -ez ( ou l ouest -es, comme au Portugal).

Quels sont les noms terminant par E?

– Les noms en CI N, SI N: la canci n (la chanson), la televisi n (la t l vision). – Les noms termin s en IE, UMBRE: la serie (la s rie), la cumbre (le sommet). 3) Les noms se terminant par E peuvent tre f minins ou masculins: – Masculin: el coche (la voiture), el hombre (l’homme).

Pourquoi les noms des Croates finissent par IC?

Pourquoi les noms croates finissent par « ic » Sachez donc que le « ic » provient de « mali », qui signifie « petits », dans le sens du descendant. En gros si vous êtes Croate et que vous vous appelez Jovan, votre fils sera Jovanmali, qui sera contracté en Jovanic.

Est-ce que les Espagnols sont d’origine espagnole?

Je laisse aux historiens le soin de nous dire si les Espagnols ont beaucoup procréé dans les Flandres, mais une chose est sûre : aucun des noms de famille en -ez que l’on y rencontre depuis des siècles, et il y en a plusieurs centaines, n’est d’origine espagnole.

Quels sont les noms de personnes en Espagne?

Les noms de personnes en Espagne comme dans la plupart des pays hispanophones se composent d’un prénom ( nombre) et de deux noms de famille ( apellidos ): traditionnellement le premier nom de famille du père ( patronyme ), suivi du premier de la mère, même si la loi sur l’égalité des sexes autorise désormais n’importe quel ordre.

Related Posts