Quel est le nom de la famille du sorgho?

Quel est le nom de la famille du sorgho?

Poaceae
Le sorgo commun (Sorghum bicolor), aussi orthographié sorgho, est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae (Graminées), originaire d’Afrique.

Quand se fait la récolte du sorgho?

automne
Récolte, conservation et utilisation du sorgho Les graines se récoltent à l’automne lorsqu’elles sont dures, idéalement avant les gelées. Il faut ensuite les faire sécher et les décortiquer pour enlever le son.

Comment est la fleur du sorgho?

Il forme une grande tige pouvant atteindre 3 m de hauteur, avec une inflorescence terminale en panicule rouge qui regroupe des épillets de fleurs bisexuées, et des feuilles qui partent de la tige, sur toute sa hauteur.

Quels sont les nutriments dont est constitué le sorgho?

Le sorgho est très riche en glucides, de même que d’autres céréales, de même qu’en protéines. À cause de cela, un repas de sorgho suffit pour la journée entière. En effet, elle permet aux agriculteurs de ne pas sentir la faim. Quels sont les nutriments dont est constitué le sorgho?

LIRE AUSSI :   Comment utiliser stipuler?

Quels sont les minéraux de sorgho?

Il est riche en minéraux : fer, calcium et phosphore. 100 g de sorgho apportent 4,4 mg de fer, 287mg de phosphore. Cette bonne teneur en phosphore en fait un aliment dynamisant et excellent pour l’organisme. Car ce minéral, indispensable à l’homme (il en a besoin de 2 g par jour) entre dans le métabolisme cellulaire.

Quels sont les antioxydants du sorgho?

Les antioxydants du sorgho aident à prévenir le cancer du côlon et du sein. Ils renforcent le système immunitaire, et préviennent l’anémie en augmentant le taux de fer et d’oxygène dans le sang. Le sorgho contribue également à réduire les effets du diabète, car il est sans cholestérol et contient beaucoup de fibres.

Comment se fait le semis de sorgho?

Le semis se fait vers mai-juin : les graines de sorgho se sèment à environ 3-4 cm de profondeur en espaçant les pieds de 40 cm et les rangs de 60 cm, l’objectif de peuplement étant de 150 000 à 180 000 plantes par hectare.

Related Posts