Quel est le nom de la Guadeloupe?

Quel est le nom de la Guadeloupe?

La Guadeloupe porte son nom parce que Christophe Colomb le lui a donné en 1493. Il vient d’une rivière d’Espagne, la Guadalupe. Elle avait été ainsi baptisée par les Maures (les Africains) qui vécurent en Espagne du 8e au 15e siècle. Le nom exact était : Oued El Oub qui signifie La rivière de l’amour. Oued el Oub avait été transformé en Guadalupe.

Quel est le nom de la rivière de la Guadalupe?

Il vient d’une rivière d’Espagne, la Guadalupe. Elle avait été ainsi baptisée par les Maures (les Africains) qui vécurent en Espagne du 8e au 15e siècle. Le nom exact était : Oued El Oub qui signifie La rivière de l’amour. Oued el Oub avait été transformé en Guadalupe.

Quelle est la langue officielle de la Guadeloupe?

Langues [ modifier | modifier le code] La Guadeloupe étant un département français, le français en est la langue officielle. Toutefois, le français guadeloupéen (en contact avec le créole) possède certaines caractéristiques linguistiques différentes de celles du français standard métropolitain.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer ses musiques sur Google Play?

Quelle est la Grande-Terre de la Guadeloupe?

La Grande-Terre et la Basse-Terre forment ce qu’on appelle la Guadeloupe continentale (en forme de papillon) constituant ainsi la plus grande le des Antilles fran aises. La capitale administrative du d partement de la Guadeloupe est situ e tout au sud-ouest de l’ le de la Basse-Terre et porte le nom de l’ le: Basse-Terre.

Quelle est l’origine du mot Guadalupe?

Concernant l’origine du mot Guadalupe, il existe plusieurs hypothèses. Le plus largement accepté est que le mot vient de l’arabe Wādi al-lub, qui se traduit par «rivière des loups» ou «rivière des cachés». Cependant, dans sa version mexicaine, l’origine est attribuée au mot nahuatl coatlallope : «celui qui écrase le serpent».

Qui est Notre-Dame de Guadalupe?

Notre-Dame de Guadalupe. C’est une figure catholique majeure de l’ Amérique ; les nations américaines y sont réunies en son jour de fête, chaque année, le 12 décembre, selon tous les calendriers liturgiques propres au continent américain. À cette occasion, de nombreuses célébrations sont organisées dans le monde entier.

Related Posts