Table des matières
Quel est le nom des bulles dans les BD?
phylactère
Les personnages s’expriment grâce au texte qui est placé dans les bulles, appelées aussi phylactère. Chaque bulle possède une queue ou appendice. La pointe de la queue indique le personnage qui parle.
Comment s’appelle les cases d’une BD?
Chaque bande comporte une ou plusieurs images : ces images s’appellent les vignettes (ou cases). Dans les vignettes, on retrouve : le dessin et les bulles dont la « queue » désigne le personnage qui s’exprime (on l’appelle aussi la flèche).
Quels sont les nuages les plus élevés?
Les nuages les plus élevés, qui occupent l’étage supérieur de la troposphère sont constitués de millions de minuscules cristaux de glace (préfixe: Cirr ou Cirro) et comprennent les genres Cirrus, Cirrocumulus et Cirrostratus.
Comment afficher des nuages de points dans un graphique?
Les nuages de points et les graphiques en bulles constituent un excellent moyen d’afficher plusieurs données associées dans un graphique. Dans les graphiques en nuages de points, l’axe x affiche un champ numérique et l’axe y affiche un autre, ce qui permet de voir facilement la relation entre les deux valeurs de tous les éléments du graphique.
Qu’est-ce que un nuage de points?
Un nuage de points ou diagramme de dispersion est une représentation graphique dans un repère du plan d’une série statistique à deux variables X et Y. Chaque individu i est représenté par un point dont les coordonnées sont les valeurs respectives des variables X et Y prises par l’individu i. Qu’est-ce qu’un nuage de points?
Quels sont les nuages les plus communs?
Ils correspondent à un temps couvert, sans précipitations. Les stratocumulus ressemblent aux altocumulus, à la fois par leur aspect et les processus qui leur donnent naissance. Ils diffèrent surtout par leur altitude et le diamètre apparent de leurs éléments constitutifs. Ce sont les nuages les plus communs.