Quel est le nom du verbe garantir?

Quel est le nom du verbe garantir?

cautionner, avaliser. 2. certifier, assurer, promettre.

Comment garantir quelque chose?

Donner quelque chose comme sûr, vrai, certain, sous sa responsabilité ; assurer, répondre de, certifier : Je te garantis que cela ne se passera pas comme ça. 8. Mettre à l’abri, protéger de quelque chose ; défendre, préserver : Cette serrure ne vous garantit pas contre le vol.

Quel est le féminin de garant?

En cet emploi, garant est toujours masculin, et ne se met pas au féminin.

Comment s’écrit une garantie?

Forme d’adjectif

Singulier Pluriel
Masculin garanti \ɡa.ʁɑ̃.ti\ garantis \ɡa.ʁɑ̃.ti\
Féminin garantie \ɡa.ʁɑ̃.ti\ garanties \ɡa.ʁɑ̃.ti\

Qui garantit ou qui garantisse?

Le participe passé du verbe garantir, c’est garanti – qui fait garantie au féminin. La forme garantit correspond à la troisième personne du singulier du présent de l’indicatif ou du passé simple : Le donneur d’aval garantit le paiement de la traite. (Petit Robert.)

LIRE AUSSI :   Comment faire un espace insecable dans Illustrator?

Quel est le synonyme de garant?

1. Personne répondant de ses propres actes, de ceux d’autrui ou de la réalité de quelque chose. Synon. répondant, caution.

Comment fonctionne la garantie constructeur automobile?

En effet, le constructeur garantit l’intégralité des éléments de la voiture comme si elle était neuve. Si la voiture est achetée à un garagiste, ce dernier peut s’engager sur une garantie de trois mois à ses frais. Ainsi, il assurera lui-même les réparations éventuelles pendant cette durée.

C’est quoi une garantie financière?

C’est un engagement pris par un établissement financier qui permet, en cas de défaillance de l’entreprise, de couvrir le bénéficiaire de la caution. Pour commencer, sachez que pour garantir le remboursement de vos clients en cas de problème, vous êtes dans l’obligation de payer une garantie.

Qui est garanti?

Personne dont les droits sont garantis par une autre (le garant).

Comment distinguer le nom et le verbe?

Comme les graphies du nom et du verbe sont généralement différentes, pour distinguer l’une de l’autre, il suffit de mettre la phrase à un autre temps : Le mot qui se conjugue est le verbe, celui qui ne change pas est le nom. Ces élèves craignent les reproch es des professeurs et des parents.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les conditions necessaires a la formation du petrole?

Qu’est-ce que garantie?

GARANTIR : v. tr. Se rendre garant, répondre d’une chose, du maintien, de l’exécution d’une chose. Il ne se dit guère qu’en matière de Procès, d’affaires et de négociation. Garantir une créance. Garantir la propriété d’une maison. Garantir un contrat, une vente, un traité entre puissances, etc.

Comment confondre le nom et le verbe?

Il ne faut pas confondre le nom avec le verbe conjugué ou à l’infinitif. Il n’y a pas de différence à l’oreille mais souvent ils s’écrivent de façon différente, ce qui occasionne des confusions. Comme les graphies du nom et du verbe sont généralement différentes, pour distinguer l’une de l’autre, il suffit de mettre la phrase à un autre temps :

Que signifie garantir la propriété d’une maison?

Garantir la propriété d’une maison. Garantir un contrat, une vente, un traité entre puissances, etc. Il signifie aussi Se rendre garant de la valeur, de la qualité d’une chose. Je vous garantis cette montre pour six mois. On dit en des sens analogues : Je vous garantis ce cheval, cette montre de tout défaut.

Related Posts