Quel est le nom scientifique des arachide?

Quel est le nom scientifique des arachide?

Arachis hypogaea
Arachide/Noms scientifiques
Appartenant à la famille des Fabacées, l’arachide, originaire de l’Amérique du Sud, doit son nom scientifique (Arachis hypogaea) à son fruit, gousse renfermant deux graines, les cacahuètes, qui s’enterre au cours de sa maturation.

Quelles sont les parties de l’arachide?

Les fleurs jaunes ou orangées, papilionacées, prennent naissance à l’aisselle des feuilles. Elles flétrissent rapidement. La base de l’ovaire fécondé s’allonge pour former un pédoncule appelé gynophore qui s’enfonce dans le sol où se forme le fruit (gousse) composé d’une coque indéhiscente contenant de 1 à 4 graines.

Pourquoi la culture de l’arachide?

La culture de l’arachide n’est pas réservée à la production intense de cacahuètes. Les amateurs peuvent se lancer : ils apprécieront la germination et la croissance rapide de la plante décorative et tenteront d’obtenir une petite récolte amusante.

Comment récolter l’arachide?

L’arachide a besoin d’une longue saison pour bien mûrir : ainsi, on la laisse en terre le plus longtemps possible. Récoltez vos arachides seulement après le premier gel d’automne. Arrachez la plante et secouez-la pour en faire tomber le plus de terre possible.

LIRE AUSSI :   Qui va recevoir le cheque de 100 €?

Comment préparer vos arachides à déguster?

La préparation des arachides à déguster Supprimez le feuillage et nettoyez les écales de tout résidu de terre. Puis, faites rôtir les graines de cacahuète dans leur écale au four à 150 °C (300 °F) pour environ 20 à 25 minutes. Vos arachides sont alors prêtes à manger.

Comment récolter vos arachides après le gel d’automne?

Récoltez vos arachides seulement après le premier gel d’automne. Arrachez la plante et secouez-la pour en faire tomber le plus de terre possible. Chaque plante donnera une poignée d’arachides, parfois un peu plus. Supprimez le feuillage et nettoyez les écales de tout résidu de terre.

Related Posts