Quel est le nom scientifique du cypres?

Quel est le nom scientifique du cyprès?

Cupressus
Cyprès/Noms scientifiques

Cupressus sempervirens, encore appelé cyprès commun, cyprès sempervirent, cyprès toujours vert, cyprès d’Italie, cyprès de Provence, ou encore cyprès méditerranéen est un arbre de la famille des Cupressaceae.

Quelles sont les différentes sortes de cyprès?

Cyprès de Lambert, Cyprès de Monterey, Cyprès à gros fruits, Cupressus macrocarpa.

  • Cyprès de l’Arizona, Cyprès bleu, Cyprès glabre, Cupressus arizonica.
  • Cyprès chauve, Cyprès de Louisiane, Taxodium distichum.
  • Cyprès de Lawson, Faux cyprès, Chamaecyparis lawsoniana.
  • Quel est le plus petit cyprès?

    CHAMAECYPARIS pisifera ‘Sungold’, Cyprès Sawara ‘Sungold’. Ce conifère est de petite taille.

    Quelle est la hauteur du cyprès d’Italie?

    Le Cyprès d’Italie dont le nom botanique est Cupressus sempervirens ‘Totem’ est un conifère très étroit pouvant atteindre 4 à 7 m de hauteur pour 0,5m à 1,20 m de large suivant les conditions de plantation. Cupressus sempervirens ‘Totem’ est bien ramifié à la base, compact, dressé, portant son feuillage sur des rameaux érigés.

    LIRE AUSSI :   Quels sont les biomes les plus communs?

    Quelle est la hauteur d’un cyprès?

    Essence emblématique de la Provence et du bassin méditerranéen, le cyprès est utilisé comme arbre d’ornement, en haie pour marquer les propriétés ou en brise-vent. D’une hauteur de 10 à 25 m pour un étalement de 2 m seulement, sa silhouette très étroite est typique (surtout la variété ‘Stricta SancoRey’).

    Quelle est la signification de l’arbre cyprès?

    Son corps a été transformé en un cyprès, avec Apollo proclamant le cyprès devrait « présider à chaque rituel funéraire ». L’arbre symbolise le sacrifice comme Hadès, Dieu des enfers. Le cyprès est également un symbole chrétien pour mort. Dans cette interprétation de la signification de l’arbre, il n’est pas associé à la pègre.

    Qu’est-ce que le cyprès commun?

    Le cyprès commun est un conifère à l’écorce lisse et teintée de rouge. De port érigé, les branches et les rameaux sont serrés, les uns contre les autres, et dressés, donnant à l’arbre, l’allure d’une colonne, parfois très fine suivant l’espèce, dont la cime élancée peut dépasser 20 mètres de haut.

    Related Posts