Quel est le numero de serie sur le piano droit?

Quel est le numéro de série sur le piano droit?

Le numéro de série sur les pianos droit est indiqué à l’intérieur du piano souvent en haut à droite sur la cadre comme illustré sur cette image. N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur votre piano ( âge, origine, valeur ) ou si vous voulez une estimation ou faire une reprise de votre instrument.

Comment déterminer l’âge d’un piano Yamaha?

Déterminer l’âge d’un piano Yamaha. Les pianos Yamaha dispose d’un numéro de série qui permet de déterminer son année de fabrication, autrement dit son age. Où trouver le numéro de série. Sur les pianos à queue, le numéro de série des pianos Yamaha est situé sur la partie haute située à l’intérieur du piano comme l’illustre cette photo.

LIRE AUSSI :   Comment faire pousser des champignons de Paris sans kit?

Quelle est la date de fabrication du piano?

La date de fabrication du piano correspond à son numéro de série. Le numéro de série se trouve le plus souvent en haut, à l’intérieur, sur le cadre en fer ou sur les côtés

Quels sont les numéros de série des pianos Yamaha?

Yamaha Pianos produites pour le marché américain ont été fabriqués dans six endroits : Par conséquent, il y a six types de numéro de série distincts pour les pianos Yamaha. Si le numéro de série commence par un « T », le piano a été fabriqué à Thomaston, Géorgie.

Comment obtenir plus d’informations sur votre piano?

N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur votre piano ( âge, origine, valeur ) ou si vous voulez une estimation ou faire une reprise de votre instrument. Reportez-vous à ce tableau à l’aide votre numéro de série pour connaitre l’année de fabrication du piano.

Comment se trouve le numéro de série de Rameau?

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne une greffe de plante?

Le numéro de série se trouve le plus souvent en haut, à l’intérieur, sur le cadre en fer ou sur les côtés Schimmel à vendu une partie de sa production de pianos sous le nom Erard de 1971 à 1994 Puis Rameau à repris le nom de 1994 à 2014 Schimmel à vendu une partie de sa production de pianos sous le nom Gaveau de 1971 à 1994

Comment estimer le prix d’un piano?

Heureusement, il existe le guide « Les 5 infos clés de l’argus du piano » qui a pour objectif de vous expliquer comment estimer le prix d’un piano d’occasion. Comment connaître l’ âge de son piano Comment obtenir la valeur de son piano Mode d’emploi ( Cote argus N°1 et N°2) Les pianos de prestige hors côte La valeur des pianos de plus de 25 ans

Comment connaitre l’année de fabrication du piano?

Connaitre l’année de fabrication à partir du numéro de série. Reportez-vous à ce tableau à l’aide votre numéro de série pour connaitre l’année de fabrication du piano.

Il existe donc quatre gammes de numéros de série différentes pour les pianos Yamaha. Un numéro de série commençant par un T signifie que le piano a été fabriqué à Thomaston, Géorgie. Un numéro de série commençant par un U, signifie que le piano a été fabriqué à South Haven, dans le Michigan.

Quel est le numéro de série pour un piano à queue?

Un numéro de série commençant par un T signifie que le piano a été fabriqué à Thomaston, Géorgie. Les pianos à queue de type GH1G, GH1FP, GC1G ou GC1FP sont fabriqués à Thomaston, Géorgie.

Comment connaitre l’année de fabrication du piano?

Reportez-vous à ce tableau à l’aide votre numéro de série pour connaitre l’année de fabrication du piano. 1990 : IJA…… 1991 : IK… 1993 : IM…. 1995 : IO…. Si la marque de votre piano n’est pas dans cette liste, contactez nous.

Related Posts