Quel est le personnage principal de Gretel?

Quel est le personnage principal de Gretel?

Gretel : personnage principal, sœur d’Hansel. C’est une enfant pauvre, mais joueuse. Le bûcheron : père d’Hansel et Gretel. Homme de cœur mais pauvre. Il aime ses enfants mais à cause de sa pauvreté, il ne peut plus les nourrir et se sent contraint de les abandonner.

Est-ce que la sœur de Bruno déteste son frère?

Elle non plus ne montre guère d’affection à ses enfants, et n’a qu’une envie : repartir à Berlin retrouver le confort de sa grande et belle maison, l’agitation de la ville. La sœur de Bruno, Gretel, est une jeune adolescente que son frère déteste. Il considère que c’est une peste, un cas désespéré.

Qui est le père de Bruno?

LIRE AUSSI :   Comment sont castres les eunuques?

Le père de Bruno est un commandant de l’armée allemande. C’est un fervent partisan des nazis qui a même reçu Hitler chez lui. Il est nommé responsable du camp d’extermination d’Auschwitz, et fait donc déménager sa famille dans une maison située non loin.

Est-ce que Bruno est son ami?

Shmuel se défend et déclare piteusement que Bruno est son ami, ce que Bruno nie. Shmuel ne revient que huit jours plus tard au point de rendez-vous, le visage bleui de coups. Il accepte pourtant les excuses de Bruno et, pour la première fois, les deux amis se serrent la main.

Est-ce que la vieille dame était une sorcière?

Une vieille dame les accueillit et les restaura. Il s’avéra que la vieille dame était une sorcière. Elle emprisonna Hansel dans une cage et Gretel devait le nourrir pour qu’il grossisse. Ne sachant pas comment allumer le four, Gretel demanda à la sorcière de lui montrer.

LIRE AUSSI :   Comment trouver sur LinkedIn?

Quel est le personnage principal d’Hansel?

Description des personnages. Hansel : personnage principal, frère de Gretel. C’est un enfant pauvre, il est gentil et débrouillard. Gretel : personnage principal, sœur d’Hansel.

Quel est le début du conte de Basile?

Le début du conte de Basile est similaire à celui de Hansel et Gretel et du Petit Poucet. Les éditions postérieures à 1842 tiennent compte en outre de la version alsacienne publiée par August Stöber et intitulée Das Eierkuchenhäuslein (« La petite maison de crêpes »), en lui empruntant notamment certaines expressions populaires .

Related Posts