Quel est le pH de salive?

Quel est le pH de salive?

Plusieurs études récentes ont démontré que le pH salivaire peut être utilisé comme un biomarqueur de diagnostic pour les maladies buccales et même quelques maladies gastro-entérologiques. La variation du pH salivaire de la valeur normale de 7,2 indique l’état pathologique.

Comment savoir si la salive est acide?

Le degré d’acidité de la salive est indiqué sur une échelle numérique. Si le taux de pH est moins de 7,0, alors c’est la salive acide. Pour le réduire, il est indispensable de manger des aliments riches en alcalin comme les fruits, les légumes et les baies.

Pourquoi la salive est acide?

Causes de l’acidité de la bouche En temps normal, le sphincter inférieur de l’œsophage empêche le suc gastrique de remonter. Un sphincter dysfonctionnel peut rendre la salive plus acide en ne bloquant pas correctement le suc gastrique, provoquant ainsi l’apparition d’un goût acide dans la bouche.

LIRE AUSSI :   Qui signe les accords de branche?

Est-ce que votre salive est trop acide?

Si votre salive est trop acide, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des caries dentaires, un surplus de tartre, une sécheresse de la bouche et mauvaise haleine. Il est toutefois possible de ramener l’équilibre du pH dans la bouche à un niveau normal et vous pouvez le faire naturellement.

Comment favoriser l’acidité de la salive?

Le stress par exemple peut entrainer l’acidité de la salive. De plus, les aliments qui contiennent une dose considérable de sodas, les boissons gazeuses et les confiseries peuvent aussi favoriser la salive acide. Par ailleurs, la salive acide est également noté quand il y a trop de sucre dans l’alimentation.

Comment déterminer le pH de votre salive?

Pour déterminer le degré d’acidité de votre salive, vous pouvez tester l’équilibre du pH de la bouche avec une bandelette de pH, en vente libre dans toutes les pharmacies. La bande indiquera le niveau d’acidité de votre salive sur une échelle numérique.

LIRE AUSSI :   Quel est le taux d’humidite dans une habitation?

Quelle est la salive de votre corps?

La salive que notre corps produit est soit acide, soit alcaline ou neutre dans l’équilibre de son pH. Si votre salive est trop acide, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des caries dentaires, un surplus de tartre, une sécheresse de la bouche et mauvaise haleine.

Related Posts