Table des matières
Quel est le plus grand prédateur marin de tous les temps?
orque
L’orque ou épaulard, grand prédateur marin.
Quel est l’animal marin le plus effrayant du monde?
La lamproie marine (Petromyzon marinus) est un poisson qui a la forme d’une anguille mais qui a la particularité de ne pas avoir de mâchoire. En effet, elle possède une ventouse entourée de rangées de dents à la place de la bouche. Cette ventouse lui permet de s’accrocher à ses proies et d’aspirer leur sang.
Quel est l’animal qui fait le plus peur au monde entier?
Les araignées en tête Sans trop de surprise, l’araignée semble être la grande gagnante. Les arachnides ont en effet obtenu un score de 4,39 points sur 5 pour le sentiment de peur, et de 4,47 points sur cinq pour le sentiment de dégoût.
Quel est l’animal le plus terrifiant du monde?
araignée Goliath
1. L’araignée Goliath. Comment évoquer les animaux les plus terrifiants sans parler des araignées? Si certains d’entre nous sont arachnophobes, cette araignée ne laissera personne indifférent, tant par sa taille que par son poids : l’araignée Goliath peut mesurer jusqu’à 30 cm et faire jusqu’à 170 grammes.
Est-ce que les océans étaient inondés de monstres?
Néanmoins, d’innombrables fossiles prouvent que les océans étaient inondés de monstres bien plus terrifiants. Imaginez, donc, un requin qui, à la place d’une mâchoire, possède une scie circulaire, ou encore, un gigantesque poisson qui est doté d’une armure et d’une mâchoire surpuissante.
Pourquoi les marins devaient s’attacher au mât de leur navire?
Dans l’Antiquité*, les marins devaient s’attacher au mât de leur navire pour ne pas être tenté de rejoindre les sirènes, leur chants fascinants visant à les attirer sur les écueils*. Ce fut ainsi le cas d’Ulysse dans « L’Odyssée ».
Quelle est la définition du mot monstre?
A. Définition Apparu en 1120 après J.-C., le mot « monstre » signifiait « prodige, chose incroyable ». Il vient du latin monstrum(ce terme du vocabulaire religieux désignait un prodige avertissant de la volonté des dieux, un signe à déchiffrer) qui lui-même provient de monstrare(montrer).