Quel est le plus grand saule pleureur?

Quel est le plus grand saule pleureur?

Voici à présent le plus connu : le saule pleureur. On le retrouve sous diverses appellations latines : Salix babylonica, Salix x sepulcralis, Salix alba ‘Tristis’. Du fait de son port pleureur, très attractif, il n’est pas aussi grand que la variété précédente : 10 à 15m de haut et souvent autant de large. Ses tiges souples retombent jusqu’au sol.

Quelle est l’exposition au soleil pour le saule pleureur?

L’ exposition au soleil est d’ailleurs l’un des critères qui activent la floraison du saule pleureur. Toutefois, une exposition mi-ombrée est aussi tolérable. Sa floraison se fait surtout en été et sa plantation est conseillée entre le mois de septembre et le mois d’octobre.

Quels sont les éléments dont le saule a besoin pour s’accommoder?

Eau et sol sont les principaux éléments dont le saule a besoin. Si vous disposez d’un sol ordinaire, le saule pleureur pourra malgré tout s’accommoder. Notez que cet arbre pleureur au feuillage caduc, qui fait partie de la famille des salicacees, a besoin d’une exposition au soleil pour s’épanouir, mais il tolère aussi la mi-ombre.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser eFax?

Quelle est la taille d’un saule?

Taille Aucune taille n’est nécessaire. Il existe de nombreuses espèces de saule mais une des plus connues est le saule pleureur au port remarquable.

Comment planter un saule pleureur à l’automne?

On plantera de préférence le saule pleureur à l’automne pour faciliter l’enracinement avant les premières gelées et la reprise au printemps suivant. Le saule a besoin d’eau et s’adaptera donc parfaitement au bord d’une rivière, d’un bassin ou d’un étang.

Comment planter un saule près d’une maison?

Si vous aimez les saules mais que la taille de votre jardin en s’y prête pas, optez pour un joli saule crevette, un arbuste très décoratif avec son feuillage panaché de blanc et de rose. Ne plantez pas le saule trop près d’une maison car il prend beaucoup de place et fait beaucoup d’ombre !

Related Posts