Table des matières
Quel est le plus gros arbre de la planète?
Sequoia
En Californie, dans le parc national de Sequoia, le général Sherman domine la forêt. Ce général est un séquoia géant qui mesure plus de 80 mètres de hauteur et 30 mètres de circonférence. Son tronc est le plus imposant du monde et il est considéré comme l’organisme vivant le plus imposant du monde.
Quel est le plus vieux arbre du monde?
Le vieux Tjikko, un épicéa de la province de Dalécarlie, en Suède. Un arbre clonal qui serait âgé de plus de 9000 ans.
Pourquoi les arbres furent-ils abattus?
Dans le passé des arbres furent abattus qui paraissaient avoir un âge de 3220 ans (par comptage des cernes) et on croit que des séquoias géants d’environ 4000 ans existent, parce que les plus vieux ne sont pas du tout aussi les plus grands. La photo à gauche est une tentative de représenter l’arbre entier.
Est-ce que les arbres plantés en limite de propriété sont soumis à la législation?
Les arbres plantés en limite de propriété sons soumis à une législation bien précise, de même que les haies et les arbustes. En effet, les arbres de moins de 2 mètres peuvent être plantés à 50 cm de la clôture du voisin, tandis que les arbres de plus de 2 mètres de hauteur doivent être éloignés, de 2 mètres minimum, des clôtures.
Quel est l’arbre le plus large du monde?
Toujours dans des dimensions extrêmes, on retrouve l’arbre le plus large du monde. Celui-ci est un cyprés de marais mexicain : c’est l’ arbre de Tule, un colosse dont la circonférence de 42 m.
Que dit la loi sur l’arbre mitoyen de plus de 30 ans?
Arbre mitoyen de plus de 30 ans : que dit la loi? L’article 673 du Code Civil concernant la prescription trentenaire est formel : au delà d’un délai de 30 ans à partir de la plantation, il n’est plus possible d’obliger vos voisins à abattre leur arbre, et ce, même s’il se trouve en limite de propriété (cliquez ici pour plus d’information).