Quel est le plus vieux site Internet du monde?
Le premier site Web créé au CERN, et dans le monde, était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l’ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service ce premier site Web : info.cern.ch.
Comment était considéré le Web en 1989?
Le chercheur britannique Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web en 1989, lorsqu’il travaillait au CERN. L’idée de base du WWW était de combiner les technologies des ordinateurs personnels, des réseaux informatiques et de l’hypertexte pour créer un système d’information mondial, puissant et facile à utiliser.
Quels furent les moteurs de recherche sur Internet?
Avec le développement du Web, des moteurs de recherche et des répertoires Internet furent créés pour permettre de trouver des informations parmi les pages Web. Le premier moteur de recherche sur Internet permettant de chercher dans le corps des pages Web fut WebCrawler en 1994.
Quand vont-ils s’emparer du web?
A partir de la seconde partie des années 2000, les internautes vont s’emparer du WWW : ils ne se contentent plus de consommer des contenus, ils en produisent. 2004 : c’est l’émergence du Web 2.0 – un terme désormais passé de mode – et de ses nouveaux services communautaires.
Quelle était la période de l’accès à Internet?
Avant cette période Internet était accessible à un très petit nombre de personnes, bien souvent des entreprises ou des universités. A partir de 1994 l’accès à Internet a commencé à se démocratiser avec l’apparition de FranceNet qui ouvrit ses portes le 8 juin 1994.
Quelle est la première version du web?
12 Mars 1989 : première version du Web. « Vague, mais prometteur ». Voilà comment Mike Sendall, à l’époque chef de Tim Berners Lee au CERN, avait commenté le document que l’informaticien britannique a posé sur son bureau.