Quel est le point de la phrase declarative?

Quel est le point de la phrase déclarative?

Elle sert à donner des informations sur une situation. On peut décrire une action,un paysage… La phrase déclarative se termine par un point (.) Construction: Sujet + Verbe + Complément (.)

Quels sont les types de la phrase?

1. Les types de phrase

  • La phrase déclarative qui sert à énoncer, rapporter un fait, une idée.
  • La phrase interrogative qui permet de poser une question, elle se termine par un point d’interrogation (?).
  • La phrase exclamative qui permet d’exprimer un sentiment comme la surprise, la joie, la peur…

Quel genre de phrase?

Il y a 4 types de phrases : la phrase déclarative, la phrase interrogative, la phrase exclamative et la phrase impérative. On peut mettre chacune de ces phrases soit à la forme affirmative ou négative. C’est le type de phrase le plus souvent utilisé.

LIRE AUSSI :   Quand viennent les taupes?

Comment se termine une phrase impérative?

Une phrase exclamative exprime l’étonnement, la joie, la colère. Elle se termine toujours par un point d’exclamation ( ). Exemple : Cette robe est très jolie ! Une phrase impérative donne un ordre, un conseil. Elle est conjuguée à l’impératif présent. Elle peut se terminer soit par :

Comment distinguer les types de phrases?

On distingue les types de phrases grâce à la ponctuation. Voici les principaux signes de ponctuation : LES TYPES DE PHRASES. Une phrase commence toujours par une majuscule et se termine par un point. On distingue différents types de phrases : La phrase déclarative. La phrase interrogative. La phrase exclamative.

Quel est le type impératif ou injonctif?

Le type impératif ou injonctif, la phrase impérative ou injonctive La phrase impérative permet de donner un ordre, une interdiction ou un conseil . À l’écrit, elle s’achève par un point (.) ou un point d’exclamation (!). À l’oral l’intonation est montante ou descendante.

LIRE AUSSI :   Comment demarrer une carte SD?

Quelle est la négation d’une phrase?

Une phrase est à la forme négative lorsqu’on trouve un signe de négation. Ex : Je ne mange pas de fruits. Tu ne manges jamais de fruits. Il ne mange plus de fruits. N’aimes-tu pas les épinards? Ce n’est pas bon ! Généralement, la négation encadre le verbe.

Related Posts