Table des matières
Quel est le prédateur du fennec?
On ne connaît pas de prédateurs au fennec bien qu’il puisse y en avoir ; sa tanière, son pelage de couleur sable et son ouïe très fine l’aident à s’en protéger. Seul l’homme peut, en le capturant, devenir un prédateur.
Quel est le nom du petit du fennec?
Le bébé faon La faon est le petit de la biche ou de la daine.
Quelle est la différence entre le fennec et le renard?
On le confondrait volontiers avec le renard. Il faut dire que le fennec lui ressemble en tous points. À la différence qu’il est plus petit et qu’il évolue dans des endroits aux climats rudes, dont les déserts.
Quel est le nom de la femelle du fennec?
La femelle du renard s’appelle la renarde. Chez certaines espèces comme par exemple chez les fennecs, elle s’occupe ensemble avec le mâle des petits.
Quel est le poid du fennec?
0,68 – 1,6 kgAdulte
Fennec/Poids
Quelle est l’alimentation du fennec?
Que mange le fennec? Le fennec s’alimente d’insectes comme les carabes ou les sauterelles et se délecte également des gerbilles et autres rongeurs. C’est un grand amateur de lézards, d’œufs ou encore d’oiseaux. Comme il vit dans le désert, il n’a pas besoin d’énormément d’eau.
Quelle est la taille d’un fennec?
Le fennec est un petit mammifère carnivore. Il se reconnaît grâce à ses très longues oreilles pouvant atteindre la taille de 10 cm. Cet animal est également doté d’un nez assez long et de fines moustaches, ainsi que d’une queue plate et épaisse, longue de 20 à 30 cm. Avec une taille comprise entre 20 et 40 cm, le fennec pèse en moyenne 1,7 kg.
Est-ce que le fennec est protégé?
Réponse de la rédaction : Le fennec est un animal protégé. Sa capture dans le but d’être transporté en Europe est interdite. Le fennec (notamment les jeunes individus) supporte mal le changement de climat et souffre de troubles de la thyroïde.
Qui est le renard du désert?
Le fennec ( Vulpes zerda ), aussi connu comme renard du désert, est un des animaux les plus exotiques du monde qui vit dans les zones désertiques, étant capable de survivre à des conditions de chaleur et de sécheresse très extrêmes.
Quelle est la taille des renards?
On distingue plusieurs espèces de renards. Il y a par exemple le fennec qui est le plus petit de tous, avec une taille moyenne de 20 cm et un poids de 1,7 kg, ou encore le renard polaire au pelage complètement blanc. Le plus grand de tous, et aussi le plus commun est le renard roux, en référence à la couleur de son pelage.