Quel est le premier musicien de la Bible?
Le premier «musicien» de la Bible n’était pas un «chrétien» ( Gen 4.21 ), mais Youbal, fils de l’affreux Lémek, le premier bigame; il n’empêche que la musique est un des plus merveilleux dons de Dieu, et nous voyons que Dieu prodigue ses dons naturels sur les méchants comme sur les bons.
Quelle est l’origine de la musique dans la Bible?
La musique et le chant dans la Bible et dans l’Eglise. L’origine de la musique est surnaturelle, c’est-à-dire qu’elle vient de Dieu qui a créé les oiseaux avant les hommes!
Comment écouter de la musique non chrétienne?
Beaucoup de chansons non chrétiennes ont des mélodies enjouées, un contenu intéressant et un message positif. Pour déterminer si on peut écouter de la musique non chrétienne, il y a trois facteurs principaux à prendre en compte : 1) l’objectif de la musique, 2) le style musical et 3) le contenu des paroles.
Est-ce que la musique est dangereuse pour l’Eglise?
La musique est l’un des domaines qui peut être très dangereux pour l’Eglise quand on s’écarte de la fondation, c’est-à-dire de l’Evangile de la croix qui nous met toujours au défi et nous conduit à la maturité spirituelle.
Comment rémunéré un musicien pour un concert?
Si un musicien est rémunéré au cachetpour un concert, alors tous les autres musiciens et techniciens du groupe doivent l’être également. Si le cachet est une rémunération forfaitaire indépendante du nombre d’heures effectivement travaillées, il ne peut cependant pas être inférieur au SMIC.
Comment bénéficier de l’intermittence en tant que musicien professionnel?
Pour bénéficier du régime de l’intermittence en tant que musicien professionnel, il faut facturer un certain nombre de cachets et donc, jouer un certain nombre d’heures en tant qu’artiste professionnel. Comme dit précédemment, le contrat passé entre un organisateur de concert et un artiste est présumé être un contrat de travail.
https://www.youtube.com/watch?v=2AagW1ayGHA