Quel est le premier navigateur à avoir popularisé le web?
Mosaic
Cette année-là, Mosaic est créé par l’informaticien Marc Andreessen au National Center for Supercomputing Applications (NCSA) de l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign. Il s’agit du tout premier navigateur web populaire et du premier ancêtre de Mozilla Firefox.
Quelles sont les navigateur?
Quel navigateur choisir?
- Google Chrome : le leader mondial. Le meilleur navigateur Internet 2020…
- Safari : le navigateur internet d’Apple.
- Mozilla Firefox : l’alternative à Google Chrome.
- Navigateur internet Opera : un logiciel ultra personnalisable.
- Microsoft Edge : le successeur d’Internet Explorer.
Quand est apparu Mosaïc?
22 avril 1993
Le 22 avril 1993, la version 1.0 du tout premier navigateur Internet graphique est dévoilé par une équipe de chercheurs du National Center for Supercomputing Applications (NCSA) de l’université de Illinois aux Etats Unis. Baptisée Mosaic, cette…
Quelle est l’encyclopédie Mosaic?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. NCSA Mosaic est un navigateur web développé à partir de fin 1992 au centre de recherches américain NCSA ( National Center for Supercomputing Applications ), d’abord pour les plateformes X Window (X Mosaic), puis Macintosh (Mac Mosaic) et enfin Windows.
Quelle est la propriété de Mosaic?
Le terme « Mosaic » étant la propriété du NCSA, l’entreprise est très vite rebaptisée Netscape – et son outil Navigator. L’une des toutes premières start-up Internet est née.
Quel est l’essentiel de l’équipe de Mosaic?
L’essentiel de l’équipe à l’origine de Mosaic a quitté le NCSA dès 1994 pour rejoindre Netscape Communications Corporation et développer Netscape Navigator. En particulier, Marc Andreessen est un cofondateur de Netscape Communications Corporation avec Jim Clark.
Quel est le premier navigateur web graphique?
Il n’est pas le premier navigateur web graphique, puisque précédé par quelques autres, dont le navigateur appelé « WorldWideWeb », mais il est le premier navigateur à avoir affiché les images ( GIF et XBM) dans les pages web elles-mêmes, puis à supporter les formulaires interactifs dans les pages.