Quel est le premier pays a avoir expedie une sonde spatiale pour explorer la face cachee de la lune?

Quel est le premier pays à avoir expédié une sonde spatiale pour explorer la face cachée de la lune?

Début 2019, la Chine effectue le premier atterrissage en douceur sur la face cachée de la Lune avec le rover de la mission Chang’e 4.

Quel est le nom de la Lune?

Luna. Appelé Luna par les Romains, Sélène et Artémis par les grecs, et beaucoup d’autres noms dans les autres mythologies. La Lune, bien sûr, est connu depuis la préhistoire. C’est le deuxième objet le plus brillant du ciel après le Soleil.

Qui est le premier à s’être posé sur la face cachée de la Lune?

L’atterrisseur chinois Chang’e-4 est le premier à s’être posé sur la face cachée de la Lune, jeudi. Mais pourquoi le satellite de la Terre nous présente-t-il toujours le même visage? L’atterrisseur chinois Chang’e-4, doublé d’un petit rover, est le premier à s’être posé sur la face cachée de la Lune, jeudi 3 janvier.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur moyen d’eliminer les microbes dans l’air?

Pourquoi la Chine s’est posée sur la face cachée de la Lune?

La Chine s’est posée jeudi sur la face cachée de la Lune, une première historique. L’occasion de revenir sur ce que nous savons de ce versant méconnu de notre satellite. Chang’e 4 est devenue jeudi la première sonde spatiale à se poser sur la face cachée de la Lune.

Comment confondre la face cachée avec la face lointaine?

En anglais, on confond d’ailleurs souvent «Far side» (littéralement face lointaine, l’équivalent de face cachée pour nous) avec «Dark side» (face sombre, qui n’a pas de réalité matérielle: ce n’est jamais la même partie de la Lune qui est plongée dans le noir). La face cachée connaît ainsi exactement les mêmes phases que «notre» lune.

Comment est-ce que la Terre tourne sur la Lune?

La Terre et la Lune ne sont pas tout à fait dans la même situation, car la Terre tourne sur elle-même en vingt-quatre heures, alors que la période de révolution de la Lune, comme sa période de rotation, est d’un peu plus de vingt-sept jours. Mais l’idée est la même : la Lune danse autour de nous au même rythme qu’elle tournoie sur elle-même.

Related Posts