Quel est le premier pays le plus corrompu du monde?
Cette statistique-ci présente un classement des premiers pays les plus corrompus au monde en 2019. Selon l’indice de perception de la corruption, la Somalie était le pays le plus corrompu du monde, suivi d’autres pays tels que la Syrie et le Soudan du Sud.
Quels sont les dangers de la corruption?
Moins de prospérité: la corruption freine la croissance économique, nuit à l’état de droit et entraîne un gaspillage de compétences et de précieuses ressources. Lorsque la corruption est omniprésente, les entreprises hésitent à investir face au coût nettement plus élevé de l’activité économique.
Quels sont les pays les plus corrompus?
Découvrez le classement complet des pays les plus corrompus dans la suite. Le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Suède, obtiennent la note la plus élevée avec 9,3, suivis par Singapour, avec une note de 9,2. En bas du classement, on retrouve Haïti avec 1,4, l’Irak et Myanmar avec 1,3, et enfin la Somalie avec une note de 1.
Quel est le plus corrompu du monde?
Meilleur est l’indice (proche de 10) moins le pays est corrompu. Découvrez le classement complet des pays les plus corrompus dans la suite. Le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Suède, obtiennent la note la plus élevée avec 9,3, suivis par Singapour, avec une note de 9,2.
Quel est le pays le plus ravagé par la corruption?
Il est suivi de près par la Nouvelle-Zélande (87) et la Finlande (86). La France est à la 23ème place de ce classement avec un indice égale à 69. Avec un indice de corruption de 9, c’est la Somalie est le pays le plus ravagé par la corruption.
Est-ce que le Danemark est le pays le moins corrompu?
Mette Frederiksen, la première ministre à la tête du Danemark, pays le moins corrompu selon Transparency. Mette Frederiksen, la première ministre à la tête du Danemark, pays le moins corrompu selon Transparency. NIELS CHRISTIAN VILMANN/AFP