Quel est le premier producteur de chocolat?

Quel est le premier producteur de chocolat?

Au cours de la saison 2018/2019, un total de 4,8 millions de tonnes de cacao a été produit dans le monde. La Côte d’Ivoire et le Ghana sont de loin les deux plus grands producteurs de cacao, représentant à eux seuls plus de 60\% de la production mondiale de cacao, suivis de l’Équateur avec 7\%.

Qui est le pays du chocolat?

La Finlande, pays du chocolat Avec de nombreux chocolatiers de qualité et d’amateurs de cacao, la Finlande est un pays qui a beaucoup à nous raconter. La Finlande, au même titre que la Suisse et la France, est connue pour son chocolat de grande qualité.

Quelle est la plus grande entreprise de chocolat au monde?

La plus grande entreprise de chocolat en Amérique du Nord et l’une des marques de chocolat les plus reconnues au monde est la Hershey Foods Corporation, plus connue sous le nom de Hershey. La société a son siège à Hershey, en Pennsylvanie, et a été fondée en 1894 par Milton S. Hershey.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les conditions de realisation du bilan de competences?

Est-ce que la Belgique est le deuxième pays exportateur de chocolat?

Loin au-dessus avec 2,9 milliards de dollars d’exportation, c’est bien entendu la Belgique et ses fameux chocolats qui représente le deuxième pays exportateur de chocolat. Quant au pays gagnant du titre, c’est l’Allemagne avec 17\% du chocolat exporté dans le monde !

Quelle est la capitale du chocolat en Allemagne?

San Francisco abrite également un nombre important de chocolatiers réputés et constitue un centre important de la production de chocolat aux États-Unis. Les fabricants allemands de chocolat représentent une industrie de près de 10 milliards de dollars par an. Cologne est souvent considérée comme la capitale du chocolat en Allemagne.

Quels sont les principaux pays responsables de la production mondiale de chocolat?

Les quatre principaux pays responsables de la production de chocolat sont les États-Unis, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique. Selon Statista, l’Europe occidentale représente environ 35\% de la production mondiale totale de chocolat et les États-Unis 28\%.

Related Posts