Table des matières
Quel est le principal risque du piercing?
Le principal risque du piercing est la contamination virale ou bactérienne. Si les règles en la matière ne sont pas respectées, alors il existe un risque réel de transmission de verrues ou de virus (VIH, hépatite B ou C). Il est donc primordial de requérir à un professionnel sérieux et compétant.
Est-ce que le piercing au niveau des mamelons peut provoquer l’allaitement?
Un piercing au niveau des mamelons peut provoquer l’apparition d’un abcès ou interférer avec l’allaitement. Du côté des organes génitaux, même si le piercing augmente la sensibilité de l’organe de reproduction, il n’en est pas moins qu’il peut être à la base d’infections, de difficultés fonctionnelles, de paraphimosis ou de priapisme.
Est-ce que le piercing est posé au niveau du septum?
Pour certains, le piercing est posé au niveau du septum alors que le bijou devrait idéalement être posé dans la partie molle située en dessous du cartilage septal. Les risques de complication liés à un tel geste sont la perforation septale, la nécrose septale, l’hémorragie avec des conséquences fonctionnelles et esthétiques.
Quels sont les types de piercings?
Les types de piercings. Généralement, les piercings sont constitués d’éléments décoratifs qui se vissent ou se clippent. Ainsi, on distingue le piercing : barbelle ; labret ; anneau ; banane ; étrier ;
Est-ce que ces piercings causent des dégâts?
La principale idée reçue sur ces piercings est qu’ils causent un déchaussement des dents et/ou une rétractation de la gencive. Vrai et faux. Un piercing mal placé, ou avec un bijou trop long finira effectivement par causer ces dégâts.
Que signifie la cicatrisation totale de votre piercing?
La cicatrisation totale signifie que votre piercing a totalement été accepté par le corps et que les risques de complications sont ensuite quasi-nuls. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas changer de bijoux avant, même s’il est tout de même conseillé de respecter ces délais avant de mettre son premier…
Quelle est la raison de l’interdiction des piercings?
Ainsi, l’hygiène et la sécurité justifient l’interdiction des piercings ou des bijoux. En outre, l’importance économique ou la réputation d’une entreprise peut être une raison pour interdire les tatouages, les piercings ou les coupes de cheveux extravagantes. De plus, l’interdiction doit être proportionnelle par rapport à l’objectif visé.
Comment faire attention aux tatouages et piercings?
Tatouages ou piercings : faites attention ! Les tatouages, piercings et coupes de cheveux ne relèvent pas du concept de ‘caractéristiques physiques’ et ne sont donc pas protégés de la discrimination. Tous les demandeurs d’emploi et les employés ayant des tatouages et des piercings ne doivent donc pas être traités de la même manière.