Table des matières
Quel est le principe de la scientologie?
La Scientologie croit que l’Homme n’est ni son corps, ni son mental, ni son cerveau. Étant lui-même une puissance spirituelle, l’Homme peut insuffler de l’énergie dans son corps physique.
Quels sont les préceptes de la scientologie?
Principe de départ: l’Homme est un être spirituel, immortel, dont les facultés ne sont pas pleinement exploitées. «Il peut parvenir à des niveaux de conscience dépassant tout ce qu’il a jamais imaginé», «accéder à la liberté spirituelle et franchir les limites de l’univers physique et de la souffrance».
Qui est à la tête de la scientologie?
David Miscavige
David Miscavige (né le 30 avril 1960 ) est le dirigeant actuel de la scientologie, organisation controversée et qualifiée en Allemagne et en France de Secte, et considérée comme une religion par le gouvernement des États-Unis.
Pourquoi la Scientologie a été fondée?
La scientologie a été fondée par l’Américain Ron Hubbard, Lafayette Ronald Hubbard pour être plus précis, dans les années 1950. Sa profession? Auteur de science-fiction. 2. Les scientologues pensent que les humains sont les descendants des palourdes. C’est une théorie de l’évolution comme une autre.
Quelle est l’audition de la Scientologie?
Selon les scientologues, l’audition constitue la pratique essentielle de la scientologie. Elle peut être dispensée à des groupes de personnes lors d’un office dominical ou lors d’autres rassemblements religieux, ou à une seule personne lors de séances dirigées par un ministre de scientologie, l’« auditeur ».
Quelle est la classification de l’église de Scientologie?
De plus, certains pays reconnaissent l’Église de Scientologie comme étant une entreprise commerciale, d’autres comme étant une organisation à but non lucratif ou charitable. Sa classification fait parfois l’objet de contentieux. Plusieurs organisations encadrant l’application de la Scientologie ont été créées,…
Quel est le reproche le plus répété envers la Scientologie?
Un rapport du parlement européen notait en 1997 que le reproche le plus répété envers la Scientologie est de tenter de noyauter les organes de l’État, mais qu’il n’avait pu être réellement prouvé. Il concluait que dans la plupart des pays d’Europe, les modifications de l’arsenal juridique n’étaient pas nécessaires.