Quel est le processeur le plus puissant des smartphone?
AnTuTu révèle son top 10 des smartphones Android les plus puissants au monde en juillet 2021. Tous sont équipés du Snapdragon 888 de Qualcomm.
Pourquoi les CPU d’un soc Embarquent-ils plusieurs cœurs?
Au cœur des Snapdragon, Exynos et autre A13 se trouvent donc ces moteurs neuronaux, souvent multicœurs, qui sont chargés de l’apprentissage-machine (le fait que l’IA comprenne d’elle-même certains traitements) et de la reconnaissance visuelle ou sonore en temps réel.
Quel est l’ordre de grandeur de la surface d’un SOC?
L’actuelle génération de SoC est gravée en 7 nm (1 nm = 10-9 m) depuis juillet 2019. Le SoC A13 Bionic d’Apple est par exemple composé de 8,5 milliards de transistors répartis sur une surface de 98,48 mm2 ! La prochaine génération gravée en 5 nm devrait voir le jour à partir de 2021.
Quel est le processeur le plus puissant sur smartphone?
Comment fonctionne le processeur d’un SoC?
Le processeur d’un SoC fonctionne lui à rebours de ce principe et les constructeurs cherchent avant tout à le rendre le plus efficient (efficace en terme d’énergie) possible dans toutes ses tâches. Le but est qu’il utilise le moins possible d’énergie.
Est-ce que le SOC est à l’opposé de l’autre?
Ils sont ainsi presque à l’opposé l’un de l’autre, un processeur classique cherchant la performance maximale, tandis que le SoC sera toujours à la recherche du milliwatt qu’il est possible d’économiser. Pour autant, et depuis quelques années déjà, les priorités des processeurs “classiques” ont changé,…
Quelle est la différence entre un processeur mobile et un orchestre musicale?
La meilleure analogie pour comprendre la différence entre un processeur d’un ordinateur et un SOC est musicale. Le processeur d’un ordinateur est le chef d’orchestre il donne la mesure entre les différents éléments. Le processeur mobile est l’orchestre à lui tout seul comme on a pu le voir dans la liste ci-dessus.
Quel est le processeur de votre smartphone?
Il comprend donc des composants et contrôleurs lui permettant de gérer tous les équipements de votre smartphone, qu’il s’agisse de l’appareil photo, de la mémoire interne, ou encore du modem. Au sein d’un SoC, on trouve donc bien sûr, un processeur. Le processeur (ou CPU) au sein d’un SoC joue le même rôle que sur un PC.