Quel est le processus de condensation?

Quel est le processus de condensation?

Le processus de condensation a généralement lieu lorsqu’un gaz est refroidi à son point de rosée, mais ce point peut également être atteint en faisant varier la pression. L’équipement industriel ou de laboratoire nécessaire pour effectuer artificiellement ce processus est appelé un condenseur.

Que signifie le terme condensation?

En génétique, le terme condensation prend toujours un sens de compactage, de regroupement, comme la condensation des chromosomes (ou de l’ ADN) qui est le processus de compactage des molécules d’ADN, ou pour la chromatine, la condensation de la chromatine et la condensation des chromosomes.

Que signifie condensation génétique?

Condensation génétique: En génétique, le terme condensation prend toujours un sens de compactage, de regroupement, comme la condensation des chromosomes (ou de l’ ADN) qui est le processus de compactage des molécules d’ADN, ou pour la chromatine, la condensation de la chromatine. Les détails mécanistiques de condensation de l’ADN sont…

LIRE AUSSI :   Comment rendre un email cliquable?

Quelle est la cinétique de la condensation de l’eau?

Le passage de l’état gazeux à l’état liquide est aussi appelé liquéfaction. La cinétique de ce phénomène est décrite par la relation de Hertz-Knudsen . Dans la nature, la condensation de la vapeur d’eau est une étape importante du cycle de l’eau, à l’origine notamment de la rosée, des nuages et de la pluie, de la neige,…

Ce processus s’appelle condensation (brouillard, nuages à l’air libre, gouttes de rosée, précipitations sur les surfaces solides). L’humidité absolue de saturation ρsat et la pression de saturation psat correspondante dépendent fortement de la température – l’air chaud peut admettre plus d’eau que l’air froid (voir Fig. 3.5)

Que signifie la condensation à l’état liquide?

Le passage de l’état gazeux à l’état liquide est uniquement désigné par le terme liquéfaction. Un exemple de condensation est celui de vapeurs de diiode qui se condensent sous forme de cristaux sur des parois froides, sans passage par l’état liquide .

LIRE AUSSI :   Comment bien regler Son micro?

Comment est définie la pression dans le fluide?

La pression est ainsi définie en tout point du fluide, indépendamment de l’orientation de la surface sur laquelle se manifeste la force de pression. La pression induite par le poids de la colonne fluide est dite hydrostatique. Dans un écoulement, s’y ajoute une pression dite dynamique induite par l’accélération du fluide.

Que signifie condensation en thermodynamique?

Dans le langage courant, lorsque l’état final (liquide ou solide) n’est pas indiqué, la condensation désigne généralement le passage de l’état gazeux à l’état liquide. Au contraire en thermodynamique, le terme condensation désigne toujours le passage d’un corps de l’état gazeux directement à l’état…

Related Posts