Quel est le protocole utilise pour le partage de fichiers Windows?

Quel est le protocole utilisé pour le partage de fichiers Windows?

SMB (Server Message Block)
Le protocole SMB (Server Message Block) est un protocole de partage de fichiers réseau qui permet à des applications installées sur un ordinateur d’accéder en lecture et en écriture à des fichiers et de solliciter des services auprès de programmes serveur sur un réseau informatique.

Quel port ouvrir pour un serveur?

Les ports TCP 80 et 443 sont les ports standard pour Internet pour les protocoles HTTP et HTTPS. Le port 443 est uniquement utilisé si le protocole HTTPS est activé sur le serveur Web SGD. Vous pouvez configurer le serveur Web SGD de manière à ce qu’il utilise n’importe quel port.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer une adresse IP Wifi?

Comment connaître les ports ouverts sous Windows?

Comment vérifier si un port est ouvert ou utilisé sur Windows

  1. Ouvrez le gestionnaire de tâches.
  2. puis onglet Performances.
  3. Cliquez en bas à gauche sur Moniteur de ressources systèmes.
  4. Ensuite cliquez sur l’onglet réseau.
  5. En bas vous avez port d’écoute. Vous obtenez la liste des ports ouvert et en écoute.

Comment partager un dossier sur un serveur?

Ouvrir l’explorateur et aller à l’emplacement du fichier à partager. Faire un clic droit sur le dossier1 et cliquer sur Propriétés 2. Aller sur l’onglet Partage 1 puis cliquer sur Partage avancé 2. Cocher la case Partager ce dossier 1 et cliquer sur Autorisations 2.

Comment autoriser le partage de fichiers sur un réseau local?

Partage de fichiers sur un réseau local Pour autoriser le partage de fichiers entre ordinateurs d’un réseau local, importez les 3 règles UDP : Partage, TCP: partage 1 et TCP: partage 2 du fichier partage.rie sur les PCs du réseau local. Attention: cette règle convient si les adresses IP des PCs de votre réseau sont du type 192.168.x.y

LIRE AUSSI :   Comment liberer de lespace sur carte SIM?

Comment ouvrir les ports du pare-feu?

Pour ouvrir les ports du pare-feu pour activer le partage de fichiers et d’imprimantes ouvrez le panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité, puis sur Windows pare-feu. Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres avancés, puis dans l’arborescence de la console, cliquez sur règles de trafic entrant.

Comment partager des fichiers?

Sélectionnez un fichier, sélectionnez l’onglet Partager en haut de l’Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques. Si vous sélectionnez plusieurs fichiers à la fois, vous pouvez les partager tous de la même façon.

Quels sont les ports de pare-feu nécessaires pour le partage de fichiers?

Les ports de pare-feu nécessaires pour le partage de fichiers et d’imprimantes ne sont pas ouverts (ports 445 et 139). Les ordinateurs ne seront pas en mesure d’accéder aux dossiers partagés et à d’autres services réseau SMB (Server Message Block) sur ce serveur.

Related Posts