Quel est le record de neige quebecois?

Quel est le record de neige québécois?

En comparaison, le 19 mars 1964, à Cape Whittle sur la Basse-Côte-Nord il était tombé 99 cm, ce qui constitue le record québécois de la plus grosse chute de neige.

Quel est le record de neige en 18 heures?

Record : 256 cm de neige en 18 heures. Le record canadien a été enregistré le 11 février 1999 à Tahtsa Lake en Colombie-Britannique alors qu’il était tombé 145 cm en 24 heures. Le centre de l’Italie a été paralysé par cette chute de neige historique. Plusieurs personnes se sont retrouvées coincées dans leur maison.

Quelle est la pire chute de neige du monde?

Record : 256 cm de neige en 18 heures. Lundi 9 mars 2015 à 20 h 19 – Une importante tempête dans les régions montagneuses d’Italie la semaine dernière pourrait devenir la pire chute de neige du monde. En effet, d’après l’Organisation météorologique mondiale (OMM), 256 centimètres sont tombés en 18 heures seulement dans les régions de Capracotta.

LIRE AUSSI :   Comment vous pouvez personnaliser votre navigateur?

Combien de jours d’orage ont été enregistrés en Belgique?

Sur l’ensemble de l’année, beaucoup moins de jours d’orage ont été enregistrés dans le pays qu’en moyenne (80 jours, normale : 94,5 jours). 2020 est ainsi la 7 e année la moins orageuse depuis 1981, ex-aequo avec 1987. Le niveau de la mer augmente en Belgique. A Ostende, le niveau a grimpé d’un peu plus de 11 cm depuis 1950.

Quelle est la pire tempête de neige jamais enregistrée?

Les résidents de la Rive-Sud (Montréal) qui ont été ensevelis sous 75 cm de neige ont vécu mercredi la pire tempête de neige jamais enregistrée dans leur région par Environnement Canada.

Quelle est la plus grosse tempête hivernale à vie?

«Avec la quantité de neige et les très forts vents, on peut avancer que c’est localement l’une des plus grosses tempêtes hivernales à vie», lance le météorologue Simon Legault, à propos du corridor qui s’étend de Drummondville jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Related Posts