Table des matières
Quel est le référencement de la source?
La Source, bien plus qu’un centre de documentation ! Ce guide de référencement a pour but de vous permettre de citer vos sources de manière complète et homogène dans le respect de consignes spécifiques à l’Isara et l’Isema, sur le modèle du style issu de la norme internationale ISO-690 : 2010. Pourquoi citer ses sources?
Quel est le nom de famille de l’auteur?
Le nom de famille de l’auteur est indiqué en majuscules dans la référence bibliographique, et suivi de son prénom complet s’il est connu. Le titre d’un livre ou d’une revue est en italique. – dans la bibliographie, retranscrire si possible tous les auteurs.
Que signifie faire référence à une chose?
référence (faire référence à) En linguistique, l’expression faire référence à , au sens de « désigner », est un calque de l’anglais to make reference to . On utilise plutôt référer à , qui signifie « avoir pour référent » (un mot réfère à une chose) ou se référer à , qui est d’usage moins fréquent.
Quel est le titre de l’article?
Titre de l’article. Titre de la revue, année, volume, numéro, pagination AUTEUR. (ou ORGANISME). Titre de la page d’accueil [ en ligne ]. Disponible sur : . (date de consultation) Afnor Z 44-005. Documentation – Référence bibliographiques, in Normes de catalogage : normes fondamentales.
Comment référencer une partie d’un document?
Pour référencer une partie seulement d’un document (chapitre d’ouvrage, page Web profonde…), penser à indiquer après le titre la mention « In : » suivie du titre du livre ou du nom du site. Si la ressource n’est pas du texte imprimé ou numérique, précisez sa nature entre crochets après le titre du document.
Quels sont les éléments d’une référence bibliographique?
Certains éléments d’une référence bibliographique sont dans tous les cas indispensables à la description complète d’une ressource : Un ou des noms d’auteur (s) : personne physique ou personne morale / collectif (organisme, entreprise, collectivité…) Une date (de parution, publication, mise en ligne…) Un éditeur (ou diffuseur, hébergeur…)