Table des matières
Quel est le relais particulier que vous souhaitez tester?
Trouvez le relais particulier que vous souhaitez tester. Selon le circuit qu’il contrôle, le relais peut être situé sous le tableau de bord ou dans le compartiment moteur, dans un bloc de jonction. Tournez le contacteur d’allumage sur pour activer le circuit particulier que vous testez, si nécessaire.
Comment contrôler un relais?
Par principe pour contrôler un relais je le dessoude et je le contrôle enlevé de son support. La bobine à une résistance de 1500Ω pour les contacts soit vous activez le relais avec du 24V ou vous faites sauter le capot. 3= commun à l’inverseur.
Quelle est la fiche technique des relais?
La plupart des relais sont fournis avec une fiche technique indiquant les configurations des broches. Vous recevrez également des informations sur les valeurs de tension ; cela vous aidera à éviter les erreurs lors de la réparation du relais.
Est-ce que ce test n’a de valeur que si vous alimentez le relais en électricité?
Prenez donc conscience que ce test n’a de valeur que si vous alimentez le relais en électricité, car il faut que l’interrupteur du circuit de puissance soit activé. Donc quand le relais est alimenté par les bornes 85 et 86, il faut alors tester la résistance aux bornes 30 et 87 (circuit de puissance).
Comment contrôler la puissance sur le relais?
Contrôle de la partie puissance sur le relais, (partie interrupteur du relais) Enlever le relais de son connecteur Identifier les bornes servant pour la puissance sur le relais (87 30 ou 87a 30) Avec le multimètre positionné en ohmmètre contrôler la valeur de résistance entre ces 2 bornes.
Comment fonctionne un relais avec les véhicules modernes?
En somme incompatible avec les véhicules modernes. Avec un relais on sépare électriquement le circuit de commande et le circuit de puissance, le relais jouant le rôle d’un interrupteur de forte puissance commandé par un interrupteur de faible puissance qui utilise des fils de plus petits diamètre.