Quel est le roman de la guerre des mondes?

Quel est le roman de la guerre des mondes?

La Guerre des mondes (The War of the Worlds) est un roman de science-fiction écrit par H. G. Wells, publié en 1898.

Qu’est-ce que la guerre des mondes?

En 1896, Wells, qui suivait de très près les avancées scientifiques de son époque, publie Intelligence on Mars, où il couche sur papier ce qui va devenir La Guerre des mondes. L’auteur suggère que les Martiens sont attirés par la Terre car leur propre monde, très ancien, est asséché et mourant .

Quelle est la bande dessinée de la guerre des mondes?

Bande dessinée. En 1946-1947, Edgar P. Jacobs réalise des illustrations au lavis de La Guerre des mondes dans les pages du Journal de Tintin. Un album sorti aux éditions Dargaud en 1986 reprend ces illustrations. Le comics Killraven s’inspire directement de La Guerre des mondes replacée dans un contexte moderne.

LIRE AUSSI :   Comment se sevrer du pristiq?

Quelle est la série de la guerre des mondes?

Télévision War of the Worlds, série télévisée américaine créée en 1988. La Guerre des Mondes, série télévisée de Canal + et Fox avec Léa Drucker, Elizabeth McGovern, Gabriel Byrne ou encore Adel Bencherif.

Publié en 1898, La Guerre des mondes est un roman de SF écrit par H. G. Wells (1866-1946). Des météorites martiennes s’abattent sur l’Angleterre, elles s’avèrent être des cylindres extraterrestres qui se transforment en redoutables machines de guerre.

Qui aurait eu l’idée de la guerre des mondes?

H. G. Wells aurait eu l’idée de La Guerre des mondes lors d’une discussion avec son frère Frank au sujet de la colonisation britannique en Tasmanie et des conséquences malheureuses sur le peuple indigène. Il décide de prendre le point de vue des victimes qui seront cette fois-ci les Anglais face à des extraterrestres envahissant la Terre .

Comment interpréter la guerre des mondes?

Le 30 octobre 1938, Orson Welles décide d’interpréter La Guerre des Mondes sur les ondes de la radio CBS, mais malgré les avertissements en début d’émission, des milliers d’Américains paniquèrent en croyant à une réelle invasion extraterrestre. Le Président Roosevelt convoqua même l’armée.

Related Posts