Quel est le rythme du rap?
Pour le rythme, le rap utilise très peu les rythmes 2/2 et 4/4 mais beaucoup l’usage de la syncope, c’est-à-dire le fait de rendre le rythme instable car cette note sera jouée plus rapidement. Par contre le chanteur ne suit pas spécialement le rythme.
Comment est apparue le rap?
Le rap* est né au sein de la culture hip-hop dans les ghettos noirs de États-Unis vers la fin des années 1970. Début 1980, le rap s’allie à la culture de rue (hip-hop*) et adopte le style de texte cru qu’on lui connaît : à l’époque, il passe plus pour une expression du ghetto que pour un genre musical.
Quelle est l’histoire du rap français?
Retour en bref sur l’histoire du rap français. Le hip-hop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des années 70. Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l’époque des Black Panthers. Le rap apparaît en France au début des années 1980 dont la diffusion est alors limité à quelques radios pirates.
Quand apparaît le rap en France?
Le rap apparaît en France au début des années 1980 dont la diffusion est alors limité à quelques radios pirates. Au début des années 90 aux Etats-Unis c’est la naissance du rap avec un esprit plus revendicatif où les textes prennent une grosse importance.
Quelle est la naissance du rap aux Etats-Unis?
Au début des années 90 aux Etats-Unis c’est la naissance du rap avec un esprit plus revendicatif où les textes prennent une grosse importance. Le style musical évolue et on assistera à la naissance des monstres sacrés comme le Wu-Tang Clan, Dr Dre, Snoop Dogg, NWA.
Est-ce que le rap devient populaire en France?
En France, c’est avec l’apparition des radios libres que le rap commence à être diffusé et en 84 ,des émissions télé voient le jour comme Hip-Hop sur TF1. C’est grâce à cette médiatisation que le mouvement hip-hop devient populaire en France, qui devient déjà la deuxième nation rap.